Le Perche

Comité des fêtes : déjà 20 ans

-

Le beau temps a contribué, dimanche, à la réussite de la fête communale Saint-Pierre, organisée par le comité des fêtes. Dès le matin, 120 exposants se sont installés dans les rues du bourg pour la foire à tout avec de nombreux visiteurs tout au long de la journée. La fête foraine est désormais installée dans la rue

SOLIGNY-LA-TRAPPE

de la mairie suite aux travaux d’aménagemen­t de la place de l’église. Le midi, le barbecue en plein air a rassemblé 250 convives dans la cour de la mairie et l’après-midi, les Normands de Crulai ont présenté diverses danses folkloriqu­es Normandes, en défilant et devant les commerces du bourg.

Dimanche de la semaine passée, à Saint-Aubin-de-Courteraie, on a ressorti les décors d’hier juste pour le plaisir de tous ceux venus faire la fête. En effet, plus de 200 personnes s’étaient donné rendez- vous pour un après-midi festif dans la bonne humeur et la gaieté célèbre des courterais­iens.

L’équipe du comité des fêtes avait préparé le repas pour cette occasion. Devant les fourneaux improvisés, sur la pelouse de la mairie, les convives étaient enchantés de pouvoir apprécier les cuisiniers d’un jour s’affairer derrière les réchauds où doraient confits de canards et pommes grenailles ainsi que les serveuses et serveurs en tenue de toutes ces dernières années. Une exposition des motifs des années passées et des photos permettaie­nt de remonter le temps. 20 ans déjà pour le comité des fêtes. Le fer à cheval, symbole de SaintAubin-de-Courteraie marquait l’entrée de la fête, une belle réalisatio­n.

Le président, Marcel Quilly, a remercié les résidents et amis des communes avoisinant­es « qui viennent régulièrem­ent nous soutenir pour que perdure cette fête au combien ac- cueillante. Merci surtout à la commune de Bazoches pour le prêt du parquet, tables et bancs, une aide précieuse » .

Le maire, Michel Lepoivre, a pris la parole pour dire tout le bien qu’il pense des associa- tions qui animent la commune. En voyant toute cette conviviali­té de part et d’autre, l’organisati­on du comice en 2018 est envisagée si le désir est partagé avec les communes proches faisant partie de la CDC ainsi que leur comité des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France