Le Perche

Denise, une centenaire en pleine forme !

Vendredi 24 juin était un jour pas comme les autres pour Denise Pagenaud qui célébrait son 100e anniversai­re.

- Page facebook : Espoir football club condéen.

Rencontre.

En fin de matinée, Jean-Claude Aveline, président de l’UNA canton de Rémalard, et Sylvie Gasdon, responsabl­e de secteur, ont réservé une surprise à la pétillante centenaire en lui rendant visite les bras chargés de fleurs. Cette petite fête avec des bulles de champagne s’est déroulée en présence de Joëlle, aide ménagère, qui accompagne Denise depuis dix ans. Politique

« Elle s’intéresse à tout et notamment beaucoup à la politique. Nous intervenon­s quatre à cinq heures par semaine à son domicile, elle est très autonome et ne prend presque pas de médicament­s » , confie Joëlle qui a noué une vraie complicité avec Denise et fait le lien avec sa famille.

Bernadette Chevée, administra­trice de l’UNA représenta­nt Bretoncell­es, a invité Denise à partager ses souvenirs dans sa maison qu’elle a fait construire dans les années quatre-vingts après avoir pris sa retraite à l’âge de 62 ans. Son mari est décédé en 2008, il était convoyeur de voiture et elle travaillai­t à la CAF. Le couple a eu une fille, Jeannette qui est âgée de 78 ans et vient voir sa maman tous les 15 jours à 3 semaines pour l’aider à faire des courses.

Denise Pagenaud est née à Paris, elle aime parler de La Ro- chelle où elle a vécu et des belles années passées à Bretoncell­es. « J’adorais aller aux bals, aujourd’hui je m’occupe de mon chat et j’aime discuter avec les boulistes, je m’informe aussi beaucoup à la télévision. À Bretoncell­es c’est bien, on respecte les personnes âgées » , raconte la jeune centenaire qui en parait 20 de moins.

Le maire David Lambert et son adjoint Claude Savard, ainsi que Daniel Chevée ont partagé des moments de complicité avec Denise qui affiche une joie de vivre contagieus­e.

Condé- sur- Huisne.

L’Espoir football club condéen a réuni ses joueurs et dirigeants au club house de la Ballastièr­e pour leur assemblée générale le 17 juin.

L’année s’est achevée par un tournoi aux couleurs de l’Euro avec la participat­ion de 14 équipes malgré un temps pluvieux.

Fabien Nagy, le président de l’EFCC a remercié tous les membres qui se sont impliqués dans la vie du club, Dylan l’arbitre, ainsi que la municipali­té, représenté­e ce jour-là par Martine Le Nay, pour la mise à dispositio­n des locaux et l’entretien du stade. « La saison a bien commencé puis nous avons eu des joueurs blessés et des déménageme­nts donc nous avons souvent joué à 9 ou à 10. Nous serons de nouveau en deuxième division l’an prochain » , explique Fabien Nagy. À la rentrée, Michel Poinsot sera le nouvel entraîneur, un visage familier puisqu’il revient à Condé où il avait commencé il y a 28 ans avant de s’investir au club de Moutiers Rémalard puis au FCEP pendant 10 ans.

Côté bureau, Emmanuel Boudet est président adjoint, Marc Cucu trésorier assisté de Guillaume Verdier et Laetitia Boudet Godard prend le poste de secrétaire assistée de Vanessa Pertays.

« Les entraîneme­nts reprendron­t le mercredi 3 août. Une vingtaine de joueurs sont déjà inscrits mais nous recherchon­s toujours des joueurs et dirigeants » , a conclu Fabien Nagy.

Newspapers in French

Newspapers from France