Le Perche

De nombreux visiteurs dans la cité pour le vide-greniers du CCB

-

Le comité des fêtes du village a organisé son « cochon grillé » samedi 18 juin. C’est après 8 h de cuisson que les nombreux convives présents ont pu se régaler, et profiter de la soirée disco animée par « Gil Anim + » . Une soirée que le comité des fêtes renou- vellera l’année prochaine. « Je tiens à remercier et féliciter tous les bénévoles qui ont oeuvré pour cette soirée » déclarait Jacques Bacle, président. L’ensemble de l’équipe se prépare maintenant pour son vide greniers,qui aura lieu en septembre.

Le Centre de Commerces Bellêmois ( CCB) a organisé dimanche sa première braderie commercial­e et vide greniers de la saison dans les rues de la ville, vide greniers important puisqu’il a réuni plus de deux cents exposants au coeur de la cité.

Le soleil était de la partie, et de nombreux visiteurs en ont profité pour venir flâner en famille, entre les stands tout au long de la journée. Toutes les boutiques avaient portes ouvertes, et proposaien­t des affaires intéressan­tes, les restaurant­s, et les cafés ont tourné à plein régime dans une ambiance conviviale.

« Notre objectif est d’animer la ville et de faire travailler tous les commerçant­s, précisait Gilbert Lesueur du CCB. Nous avons disposé les stands du vide-greniers dans toutes les rues centrales, afin que les visiteurs fassent le tour de la ville, et puissent ainsi découvrir les lieux historique­s, mais également tous les commerces. Aujourd’hui nous avons beaucoup de stands d’objets anciens de qualité, qui sont les plus recherchés. »

Bellême a la réputation d’une ville vivante et c’est en grande partie grâce aux manifestat­ions organisées par ses nombreuses associatio­ns, qui se relaient toute au long de l’année pour proposer des animations.

Newspapers in French

Newspapers from France