Le Perche

Nouvelle place des Teilleuls : l’aménagemen­t soulève l’inquiétude

La municipali­té avait organisé une réunion publique, hier mardi 28 juin, pour expliquer le projet de réaménagem­ent de la place des Teilleuls.

-

Le Theil- sur- Huisne.

Évoqués dans l’édition du mercredi 22 juin, les contours du projet de réaménagem­ent de la place des Teilleuls au Theil-surHuisne restent encore flous dans l’esprit des commerçant­s. « On est inquiets »

C’est pourquoi la réunion publique d’hier, mardi 28 juin (NDLR : lors de la réunion, nous avions déjà bouclé le journal de ce mercredi), devait lever certaines inquiétude­s des profession­nels de la traditionn­elle place. Une place qui accueille le marché le mercredi matin ainsi que la cinquantai­ne de places de parking.

Mais voilà, malgré la réunion, les commerçant­s contestent le fait « d’être mis devant le fait accompli. Le projet, on ne le connaît pas, alors il est vrai qu’on ne peut pas le critiquer. Mais on est quand même inquiets » .

En premier lieu : les places de stationnem­ent. « C’est pour nous de l’or. Il faut éviter de trop en supprimer. En revanche, dans certaines rues, il serait intelligen­t de limiter en terme d’heure certaines places de parking, du fait des voitures tampons qui gênent. Des arrêts minute par exemple » . « C’est l’inconnu » Pour les commerçant­s, ce pro- jet s’apparenter­ait « au pot de terre contre le pot de fer » . Un dialogue inégal ? « Nous faisons partie, en plus de la population, des premiers concernés par ce réaménagem­ent et pourtant, nous avons l’impression de subir » .

Reste que la réunion pourra éclaircir certaines zones d’ombre, « pour le moment, c’est un peu flou. C’est l’inconnu » . Notamment la durée des travaux, car « dix mois, cela nous paraît beaucoup. Cela sera fait étape par étape ou en continu ? Il ne faut pas faire n’importe quoi, l’impact sur nos commerces peut être important. Nous n’avons pas intérêt à nous planter » .

Si les prochaines semaines lèveront peut-être le doute qui plane, « il est regrettabl­e de ne pas travailler vraiment main dans la main » .

Newspapers in French

Newspapers from France