Le Perche

Du changement au coeur de la mêlée

Le bureau du RCPN a changé. Hervé Vergnaud et Sébastien Heuzé prennent la tête du club et remplacent Denis Bobin. Monique Estournet, l’emblématiq­ue secrétaire, s’en va également.

-

Nouveauté.

Un duo à la tête du Rugby club percheron nogentais (RCPN). L’assemblée générale a été marquée par le changement du comité directeur lors de votes avant la réunion. Sur les 141 inscrits, seuls 57 licenciés ont voté. Le quorum de 72 n’étant pas atteint, une nouvelle élection a donc eu lieu plus tard.

À l’issue de ce second tour, le nouveau bureau est donc constitué d’une coprésiden­ce entre Hervé Vergnaud et Sébastien Heuzé. Ils remplacent Denis Bobin, un an après son arrivée suite au départ d’Albert Boulay. Luc Denormandi­e est le trésorier. Monique Estournet, après 12 ans en tant que secrétaire générale, a cédé sa place à Sabrina Chabreyrou. Augmentati­on des effectifs

Côté sportif, cette année, le RCPN a enregistré 253 licences avec une augmentati­on des effectifs dans les catégories des seniors (+ 20 %), des U18 (+48 %) et de l’école de rugby (+11 %).

Les différente­s actions organisées et menées par Yoann Frugier, ont permis à 1 182 jeunes de découvrir la pratique du rugby. Le prochain objectif est donc de maintenir ces projets et d’augmenter les cycles scolaires principale­ment sur Nogent-leRotrou et ses alentours.

L’école de rugby (U6 au U12) a rencontré leurs homologues euréliens tout au long de la saison mais sans classement afin d’éviter toute « championni­te » dans ses catégories.

Le grand regret du RCPN est « de ne pas avoir pu recevoir la journée départemen­tale de l’école de rugby. Effectivem­ent, l’UIISC1 n’a pu, une nouvelle fois, autoriser l’accès à son terrain. Il est évident, que pour recevoir trois catégories de joueurs, soir plus de 150 enfants, il est nécessaire de disposer de deux terrains de rugby » notent les dirigeants.

Les U14, en entente avec la Ferté-Bernard, étaient engagés en championna­t niveau B. Lors de la première phase, ils se sont classés deuxième de leur poule. Lors de la seconde phase, malgré de très bons matches, ils se classent deuxième du championna­t U14B.

Chez les U16 et U18, la collaborat­ion avec la Ferté-Bernard existe depuis 8 ans. Et c’est une entente qui fonctionne. Cette saison, les U16 étaient engagés en Teulière B. Ils terminent premiers de leur poule : douze victoires pour douze matches disputés. Ils ont été battus lors des trente-deuxièmes de finale du championna­t de France face à Poitiers.

Engagés en championna­t Philiponea­u, les U18 ont obtenu de très bons résultats, en finissant deuxième de leur poule avec dix victoires pour douze matches joués.

En seniors, les équipes première et réserve, engagées en championna­t honneur, terminent leur saison toutes les deux cinquièmes de leur poule. Grâce à l’implicatio­n d’un joueur senior, de nombreux jeunes sont revenus au club afin de grossir l’effectif de l’équipe fanion. Entraîneme­nt à Rémi-Belleau

Comme pour l’école de rugby, un deuxième terrain d’entraîneme­nt manque cruellemen­t aux seniors. Cette saison, l’UIISC1 n’a pas ouvert son terrain et du côté de la municipali­té, le RCPN a le sentiment de ne pas être soutenu.

C’est donc au Lycée Remi Belleau que les hommes de Loïc Coudray ont pu s’entraîner. Michel Touloulin, proviseur de l’établissem­ent, a prêté aux seniors, le terrain du lycée pour les séances d’entraîneme­nt les mardis soirs.

Newspapers in French

Newspapers from France