Le Perche

Ouverture de la ressourcer­ie

-

Le marathon administra­tif et technique est terminé ! Le Sitcom nogentais et la recyclerie marmertine, rebaptisée Récup & Co, lâche enfin leur enfant naturel en solo après deux années de gestation.

Sous la maîtrise de Margot Denécheau, la structure flambant neuve vient d’ouvrir ses portes au public après avoir scrupuleus­ement observé une mise en conformité des bâtiments prélevés sur les anciens abattoirs de la ville. Trois employés

« Avec l’équipe de Mamers à la rescousse, la Boîte à outils et des jeunes venus de l’I.M.E, les travaux d’aménagemen­t n’ont pas dépassé la date butoir, ce qui nous permet d’accueillir officielle­ment dès aujourd’hui les citoyens concernés par notre action » , précise la jeune femme en charge du projet désormais abouti.

Étant donné l’ampleur de la mission, Margot appréciera à ses côtés la présence de trois employés recrutés à durée déter- minée dans l’esprit d’insertion chère à la ressourcer­ie.

Nathalie, Nicole et Kevin sont d’ores et déjà à leur poste pour honorer au mieux les objectifs fixés. Quatre axes canalisero­nt l’énergie déployée : la collecte d’objets pour leur réemploi, leur valorisati­on par le tri, le nettoyage, le test et la réparation raisonnabl­e, d’une part, ainsi que la revente des articles à bas prix et la sensibilis­ation à la réduction des déchets, d’autre part. Objets courants de tout âge

Ce sont donc des objets courants de tout âge, meubles, textiles, vaisselle, jouets, électromén­ager etc… que les habitants intra et extra-muros pourront déposer au 111, rue de la Bretonneri­e le mardi, mercredi, vendredi de 14 à 17 heures et le samedi de 10 à 17 heures Ouverture le mercredi de 14 à 18 heures et le samedi de 10 à 18 heures pour l’achat.

« Nous espérons que cela va générer une grande diversité matérielle au bénéfice du plus grand nombre et que nos visiteurs n’hésiteront pas à venir des quatre points cardinaux pour mieux nous connaître et participer à cette nouvelle vision des choses! » , poursuit avec optimisme Margot Denécheau en cette journée de consécrati­on.

En cette période de commémorat­ions, un siècle après la grande guerre, personne n’a manqué à son devoir samedi en fin d’après-midi. C’est le jeune élève Victor Larsonnier qui a eu l’insigne honneur de lire le premier « Discours de Londres » , prononcé outre- Manche par Charles De Gaulle le 18 juin 1940. Les délégués de l’entente des anciens combattant­s ont rejoint le maire nogentais pour ce moment solennel. À leurs côtés, le chef de corps de la Sécurité Civile et le chef de gendarmeri­e ont participé à la cérémonie qui s’est traditionn­ellement achevée par un dépôt de gerbes sur fond de Marseillai­se.

Newspapers in French

Newspapers from France