Le Perche

Chat Déc’Wouaf, salon pour les animaux

- Chat Déc’Wouaf, salon de toilettage pour chiens et chats au 113 rue Saint-Hilaire à Nogent-le-Rotrou. Heures d’ouverture : du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 sans interrupti­on.

Tout s’est joué à Hanches, entre Maintenon et Epernon, à la mi-mai, où ils ont décroché la timbale! Qualifiés pour les « France », les trois compères du club de pétanque nogentais se déplaceron­t ce week-end, samedi 25 et dimanche 26 juin, dans le Sud, plus précisémen­t dans le Gard, à Bagnols-sur-Cèze.

Dominique Ménager, Frank Mallet et Jean-Philippe Vaullégear­d savent que l’occasion ne se présente pas tous les ans, et ils savoureron­t ce périple, quel qu’en soit le résultat…

Franck a excellé très tôt dans cette discipline en se distinguan­t au meilleur niveau, dès l’âge de 7 ans, avec une reprise de ce loisir faisant suite à une trêve de trente années.

Dominique et Jean-Philippe affichent également plusieurs participat­ions aux championna­ts nationaux dans leur carrière, qu’ils enrichiron­t d’un fait d’armes supplément­aire ces 25 et 26 juin. Les adhérents et amis se sont donc retrouvés au boulodrome nogentais autour d’un « pot », peu avant l’escapade méridional­e de leurs champions qui se mêleront aux nombreuses équipes lors de ce championna­t de France Triplette Promotion.

Bonne nouvelle pour les chiens et les chats de Nogentle-Rotrou et ses alentours. Cindy Grella, 25 ans, ouvre son salon de toilettage au 113 rue SaintHilai­re à Nogent-le-Rotrou. Formation à Paris

Après avoir fait une formation sur la reprise ou la création d’entreprise avec Pole Emploi en lien avec la CCI, la jeune femme décide d’apprendre le métier de toiletteur à Paris en 2014. « Quatre mois d’apprentiss­age. Soit 544 heures de formation. Ce qui correspond à plus de 500 chiens et chats » explique-t-elle.

La suite ? Elle tente de l’aventure du commerce itinérant avec un véhicule aménagé pour son activité. Le prix coûteux de ce projet l’en dissuade. Cindy change de cap et cherche sur Nogent un local prêt à l’accueillir. Elle le trouve au 113 rue SaintHilai­re où était installée avant une mercerie. L’amoureuse des animaux a effectué des travaux et espère accueillir nos amis à quatre pattes « vers la fin du mois de juin ou en début juillet » . Tonte, bain…

Et on peut déjà annoncer que nos bêtes de compagnie seront chouchouté­es : tonte, bain, coupe de griffes, épilation…

« Pour cette nouvelle expérience, j’ai eu des aides financière­s de Perche ambition pour les travaux et un coup de pouce de Centre Actif avec Cap jeune et Cap solidaire ainsi que Prêt Nacre pour un prêt à taux zéro » précise-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from France