Le Perche

Les lycéens se font tout un cinéma

-

Quatre- vingts élèves de Them-Danse se sont produits sur la scène de Saugonna. Essentiell­ement composé de féminines, le spectacle a aussi intégré cinq garçons également élèves de Fathy. Ce professeur, gérant aussi le Petit Conservato­ire de Mortagne-au-Perche, a invité quelques-unes des élèves ornaises à investir la scène mamertine.

Les élèves de l’option Cinéma qui est proposée au lycée Perseigne et compte dans la notation du baccalauré­at, ont projeté au Rex les films qu’ils ont réalisés tout au long de l’année scolaire.

Clémence Herbillon, professeur d’arts-plastiques en charge de cette option, succédant à James Vidal, a présenté les classes qui se sont succédées. Les vingt-huit lycéens inscrits en seconde ont lancé la séance avec un film de fiction Face à l’écran.

La quinzaine d’élèves de 1re a ensuite a investi l’écran à l’aide de quatre portraits et documentai­res, dont Patrick Poivre d’Arvor, la Musique de SaintVince­nt-des-Prés, le groupe de danse de Saint-Cosme-en-Vairais et un élevage de chiens ont été les sujets vedettes.

Ce sont enfin les films des quinze étudiants de terminales qui ont été projetés « le travail qu’ils ont fait est noté et pris en compte pour leur bacca- lauréat » .

Les films, orientés autour de tableaux et photos, ont montré La Cène de Léonard de Vinci, puis Le Serment des Horaces du peintre français Jacques- Louis David, avant un portrait de Salvador Dali puis les photosvidé­os de Champoo Baritone. « Un DVD a été créé, réalisé et vendu aux familles présentes » .

Newspapers in French

Newspapers from France