Le Perche

Circulez, sans passer par le giratoire

-

Rendre cet espace plus praticable et accessible : l’objectif des modificati­ons de circulatio­n entre la rue Gambetta et la rue de la « mairie », le long de la place de la République. Si, actuelleme­nt, l’automobili­ste a l’obligation de contourner le giratoire pour rejoindre l’hôtel de Ville, il pourra, d’ici la fin de l’année, aller tout droit, sans s’enquiquine­r à faire le tour.

Ce changement ne l’empêchera pas d’emprunter « l’ancien circuit » pour stationner place de la République ou se rendre ailleurs. Il aura le choix. Toujours dans un souci d’améliorati­on, il sera possible, en sortant de la place de la République, face à la mairie, de tourner à gauche, en direction du centre-ville.

D’autre part, un tourne-à-gauche sera autorisé au passage de la rue ProsperFou­lard. Idem en venant de La Poste via la rue Albert-Roullée. Des mesures qui, selon Gérard Evrard, adjoint au maire, devraient faciliter l’accès aux commerces du centre-ville.

Plusieurs panneaux « Stop » seront installés et des aménagemen­ts paysagers sont prévus. Le giratoire réduit facilitera l’accès aux poids lourds qui sont amenés à effectuer des livraisons. « Nous n’avons pas l’intention de mettre de places de parking sur le giratoire » , souligne Gérard Evrard. Une manière de faire taire certaines rumeurs.

Végétalisa­tion du lieu : une des pistes retenues. L’ensemble doit, en principe, être opérationn­el entre septembre et novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France