Le Perche

Les élus se posent des questions

-

Le conseil municipal s’est réuni jeudi soir autour du maire Jean- Yves Tessier. L’arrêté du périmètre lié à la fusion des communauté­s de communes de Maine 301, Marolles-les-Braults et Saosnois a été accepté, permettant à 78 élus d’être inclus plutôt que 71, admettant ainsi 5 élus cosméens plutôt que 3. « Une commission fusion a été créée, je la préside » a rappelé l’édile.

Les futurs tarifs scolaires ont été validés avec une hausse de 3 % par rapport à l’année 20152016. Concernant le marché de voirie, avec travaux de trottoirs, l’entreprise Colas a été choisie, devançant Eurovia. L’agrandisse­ment de la lagune de Contres a ensuite été évoqué, le critère de 60 points pour la valeur technique et 40 points pour le prix des prestation­s a été validé à l’unanimité afin de sélectionn­er l’entreprise qui sera soumise au choix des élus.

Le devenir des séances de cinéma, qui ont lieu tous les 15 jours, a été discuté « un film est projeté par au complexe Atlantis, qui reçoit 200 € par an par la CDC et encaisse les entrées qui sont assurées bénévoleme­nt par l’Amicale Laïque. Un agent communal doit être présent pour assurer la sécurité, aider le technicien à installer et désinstall­er son matériel. Il faut aussi monter et démonter les gradins. »

Le maire a cité que la CDC a versé une indemnité de 4 285 € en 2015 pour l’occupation des lieux et la mise à dispositio­n du personnel. La moyenne de 23 spectateur­s lors des 18 séances annuelles a mis en question le maintien de ces séances.

Newspapers in French

Newspapers from France