Le Perche

Chants, danses, percussion­s ont clos l’année scolaire

-

Les familles et amis des 170 élèves des écoles maternelle­s et primaires de Neufchâtel-enSaosnois et Saint-Rémy-du-Val, du Regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal (RPI) de la Bienne, étaient invitées mardi dernier, à la salle Saugonna de Mamers, pour le spectacle de fin d’année scolaire.

Des très petites sections aux CM2, les élèves se sont succédé sur scène devant une salle comble, avec des représenta­tions de percussion­s, chants et danses, où le public a pu se rendre compte du travail accompli ces dernières semaines, avec les enseignant­s, agents territoria­ux spécialisé­s des écoles maternelle­s (Atsem), et Pascal Jouvin, professeur de l’Ecole de musique et danse du Saosnois.

Un cocktail festif haut en cou- leurs qui a ravi le public, qui, a été invité à assister à la kermesse organisée par l’Associatio­n des parents d’élèves (APE), avec le concours des enseignant­s et parents, vendredi 1er juillet, à 18 heures, à l’école primaire de Neufchâtel-en-Saosnois.

Dimanche, le comité des fêtes rémymontai­s, présidé par Fanny Gisselère, a organisé la fête des voisins. Une quarantain­e de personnes ont investi le terrain municipal où un stand avec barbecue était monté, une buvette ouverte tenue par le comité, un filet de badminton installé. Chacun avait apporté son repas qu’il dégustait autour de tables avec bancs mis en place par la municipali­té.

Une balade a permis de faciliter la digestion, d’autres ont pu jouer au palet. Dommage que le soleil ne se soit pas beaucoup montré… « mais aussi beaucoup de choses dans les environs, dont les 24 Heures du Mans, les nombreuses kermesses dans les écoles, les communions, les vide-greniers n’ont pas permis à tout le monde de venir » a constaté Fanny Gisselère.

Newspapers in French

Newspapers from France