Le Perche

Le nouveau recteur de l’académie en visite au collège Emile-Chartier

Denis Rolland, recteur de l’académie de Caen, est venu inaugurer les travaux d’aménagemen­t de la demi-pension au collège mortagnais. C’est sa première visite dans la capitale du Perche ornais depuis sa récente nomination.

-

Education.

C’est sa première visite à Mortagne- auPerche depuis sa nomination (le 27 juillet dernier) : Denis Rolland, recteur de l’académie de Caen et recteur académique de Normandie était au collège EmileChart­ier mardi 6 septembre afin d’inaugurer les travaux de réfection de la demi-pension.

Pour l’accueillir, le maire de Mortagne, Jacki Desouche, était accompagné de Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemen­tale (et représenta­nt le président Alain Lambert), François Lacan directeur académique et des conseiller­s départemen­taux Marie-Christine Besnard et Jean Lamy.

Durant les années 2000, le collège a fait l’objet d’une réhabilita­tion lourde et complète. Restait à aménager la cuisine du bâtiment restaurati­on (travaux réalisés en 2015). Au programme : réfection des façades du bâtiment demi-pension et étanchéité de la toiture-terrasse, création d’un local vaisselle propre, agrandisse­ment du local laverie, réfection des systèmes de ventilatio­n… Pour un coût global de 825 000,00 €.

« C’est une période de marathon pour moi, annonce le nouveau recteur Denis Rolland. Merci de m’accueillir chez vous… Je l’annonce : je serais un recteur de terrain, attentif aux trois départemen­ts de l’ancienne BasseNorma­ndie. Comme aux autres qui forment la nouvelle Normandie. Je travailler­ai dans un souci d’équité, au plus près de vous » . S’adressant aux jeunes élèves présents,

Newspapers in French

Newspapers from France