Le Perche

Championna­t du monde de TREC : L. Lumpp remporte deux médailles

-

Lisbeth Lumpp est revenue des championna­ts du monde de TREC avec deux médailles autour du cou : une en or par équipe et une en argent en individuel. De quoi compléter une collection de récompense­s déjà bien fournies… Une équipe soudée

La compétitio­n s’est déroulée en Espagne (précisémen­t à Segovia) sous un chaud soleil. La Mortagnais­e, qui pratique le TREC depuis 14 ans, espérait enlever l’or en individuel mais c’est un Espagnol qui lui est passé devant… « Je pensais vraiment avoir toutes mes chances mais les juges m’ont enlevé des points sur un obstacle et je termine deuxième. Au début, j’étais un peu dégoûtée mais il faut savoir relativise­r. Et puis je garderais un magnifique souvenir de ces championna­ts car ils auront été les plus beaux en terme d’ambiance et de solidarité. Notre équipe était très soudée et cette bonne ambiance qui nous a certaineme­nt aidés pour aller chercher la médaille d’or » . Championna­t de France

Le TREC allie orientatio­n, technique et régularité. Un sport qui nécessite plusieurs qualités et un cheval capable de produire puissance et calme à la demande.

« J’ai concouru avec une jument de sept ans, Voilà le p’tit buisson, et elle est formidable » . Elles seront toutes deux présentes aux prochains championna­ts de France dans le sud de la France début octobre.

Certes, elle n’a pu décrocher le seul titre qui lui manque encore (un titre mondial en individuel), mais Lisbeth Lumpp n’en a pas encore fini avec la compétitio­n.

A noter que six Français ont terminé parmi les 11 premiers en individuel­s. Une belle performanc­e.

Newspapers in French

Newspapers from France