Le Perche

Du TREC à l’équitation western

-

Equitation western et TREC : week-end cheval dans le canton de Pervenchèr­es avec les portes ouvertes au centre équestre Double T Farm de Saint-Jouinde- Blavou, et le premier TREC des Petits Boudons, à Pervenchèr­es. Deux discipline­s bien différente­s l’un de l’autre mais avec un seul et même but : faire découvrir au public le milieu équestre.

À double T Farm, les visiteurs ont assisté à du raining, discipline de dressage avec vitesse et aussi à du trail ranch parcours de randonnée avec obstacles, sans oublier la parade. Une fête du cheval en quelque sorte, où les maîtres des lieux : Nadine et Marc Touroute ont également fait visiter le site.

Et qui sait si, après cette journée, des vocations ne font pas naître.

Un peu plus loin, à quelques kilomètres, à la Petite Bourdonnèr­e, place à une manche du championna­t de France de techniques de randonnées équestres de compétitio­n Une première pour l’associatio­n des Petits Bourdons menée par le cavalier profession­nel et ancien titulaire de l’équipe de France : Claude Michel. Pour ce rendez-vous, il s’est assuré du soutien de la vicechampi­onne du monde individuel et championne du monde par équipes : Lisbeth Trumpp. À peine de retour d’Espagne, que la cavalière titrée a apporté son soutien à l’organisati­on, qui n’a pas manqué, après la compétitio­n percheronn­e, de célébrer ces médailles. Au TREC, une trentaine de cavaliers et cavalières venus de Normandie, du centre et des Pays de Loire se sont affrontés afin de pouvoir décrocher une place pour le titre de champion de France qui se déroulera l’année prochaine dans le temple de l’équitation : Lamotte Beuvron.

Newspapers in French

Newspapers from France