Le Perche

Karine Mary, relooke vos meubles

- Ressourcer­ie Récup & Co - 111 rue Bretonneri­e (anciens abattoirs) - Tél : 02 37 52 07 95 ou 06 34 24 35 10 - Harmonie des couleurs, 15 rue SaintSegré, Cormes. Tél : 06 22 14 10 55, également sur Facebook.

Dans le cadre du PACT 2016 Parc Naturel du Perche et la Région Centre Val de Loir, la Compagnie l’Equivoque a proposé vendredi et samedi deux représenta­tions de son spectacle « Rendez-vous au lavoir » retraçant l’histoire d’un village depuis le XIXème jusqu’au 13 novembre 2015. Humour, querelles de village

Un spectacle avec pour fil conducteur l’histoire d’amour de Fantine et Louis. Chacun des huit tableaux mis en scène par Joeffrey Carré et joués par des comédiens amateurs et profession­nels ont été largement applaudis par un public conquis par la qualité du spectacle proposé.

Humour, querelles de village, joies, émotions ou peines, chaque scène de la vie quotidienn­e d’un village ainsi que les sentiments de ses habitants ont été joués avec justesse par la trentaine de comédiens présents sur le site du lavoir de la commune de Souancé-au-Perche.

Karine Mary est relookeuse de meubles et d’objets. Autoentrep­reneuse (Harmonie des couleurs) à Cormes ( Sarthe) près de La Ferté-Bernard, elle commercial­ise des peintures et produits de décoration. Redonner un coup de jeune

Elle conseille aussi les gens - « comment utiliser ces produits, entre nettoyage et préparatio­n, avec quel matériel ? » - et fait, gratuiteme­nt, des démonstrat­ions.

Ainsi son activité est- elle complément­aire avec celle de la Ressourcer­ie Récup & Co de Nogent, dont s’occupe Margot Denécheau, qui recycle vieux objets, vélos et meubles, etc.

Elle y présentera le 10 septembre, de 10 à 18 heures, ses techniques qui peuvent apporter des solutions, comme par exemple redonner un coup de jeune à de vieux meubles, ou les remettre au goût du jour.

« Ma démarche est de faire découvrir notre approche : imaginer, face à une vieille lampe ou un buffet ancien, l’aspect que l’on pourrait lui donner en utilisant ces produits et à l’aide de ces techniques ». Éviter de décaper

Éventuelle­ment elle fera une petite démonstrat­ion modeste car elle ne sera pas dans son atelier.

« Il existe maintenant des nouvelles peintures qui évitent de décaper les meubles, notamment le vernis, ce qui était pénible. Patines, effets usés, pochoirs, effets shabby sont autant de coups de main à la portée de tous ».

Fiches techniques à l’appui, nul besoin d’être un profession­nel, car « ces produits sont très faciles d’utilisatio­n. »

Newspapers in French

Newspapers from France