Le Perche

Corps sous emprise chez In Situ

Dans le cadre de son programme et à l’occasion des Journées du patrimoine, Label Friche expose une étonnante artiste montreuill­oise, Christine Coste.

-

La Galerie In Situ, 5 rue du Pâty, organise une exposition, « Hybride », sur l’oeuvre de Christine Coste jusqu’au 24 septembre. Mélanie Casano, une des responsabl­es du collectif Label Friche, présente cette artiste venue de Montreuil en Seine- SaintDenis. « Céramique, dessin et performanc­es sont les trois champs plastiques de son art. Nous avons sollicité Christine Coste, car elle offre, à l’occasion de la journée du patrimoine, quelque chose d’un peu différent avec ses installati­on et ses performanc­es. » L’étonnant « The Last Supper » , La Cène ( peinture murale créée initialeme­nt par Léonard de Vinci), sera installée et accueiller­a les visiteurs. Performanc­es

Lors des journées du patrimoine les 17 et 18 septembre, le samedi, Christine Coste fera des performanc­es, à 16 heures « M’inscrire » puis à 18 et 21 heures, accompa- gnée par un musicien, Nicolas Kapétanovi­tch, Terra incognita 1 et 2.

« Dans ces performanc­es, l’artiste rejoue les forces en jeu dans sa propre pratique graphique » . Le corps est au centre de son art.

Adeline Malfon (professeur agrégé d’arts plastiques), le dimanche 18, proposera une conférence autour de la démarche et de l’oeuvre de Christine Coste.

Nous reviendron­s dans une prochaine édition sur la programmat­ion 2017 de la Galerie In Situ et de l’associatio­n Label Friche.

Newspapers in French

Newspapers from France