Le Perche

Plus de sept cents élèves dans les rangs

-

Les établissem­ents NotreDame d’Apprentis d’Auteuil situés sur le site du Château des Vaux, près de La Loupe, ont fait leur rentrée.

731 jeunes, garçons et filles ont ainsi été accueillis ce jeudi 1er septembre dans l’un des trois établissem­ents scolaires présent sur le site: le collège privé Saint-François, le lycée profession­nel privé Notre-Dame et le lycée horti- cole et paysager privé NotreDame des Jardins. Une rentrée qui s’étale sur plusieurs jours pour les nombreux élèves internes, anciens ou nouveaux afin de mieux accompagne­r chacun et surtout découvrir ce grand site.

Ils sont accueillis par environ 520 salariés sur le site, qu’ils soient professeur­s, éducateurs ou salariés de l’administra­tion ou des services. Un taux de réussite de 85.5 % en juin

La session d’examens de 2016 a vu un taux de réussite de 85.5 %, qui progressen­t encore par rapport aux années précédente­s. En effet, sur les 332 candidats qui se sont présentés cette année, 284 ont été reçus aux 28 examens auxquels préparaien­t les trois établissem­ents scolaires depuis le certificat de formation générale jusqu’au bac pro en passant par le diplôme national du brevet, le CAP ou le BEP.

Quinze examens affichent même un 100 % de réussite parmi lesquels les CAPA Production­s horticoles, Paysage, le CAP Fleuriste ; le BEPA rénové et Bac pro Aménagemen­ts paysagers et vente en produits de jardins, le BAC pro et BEP service et cuisine en Apprentiss­age, le CAP brasserie, Peinture, MBC. Places disponible­s et recrutemen­ts

Certaines classes et sections, sur les 3 établissem­ents scolaires peuvent encore accueillir des élèves qui n’auraient pas trouvé l’orientatio­n qui leur convient à ce jour. Il y a ainsi des places disponible­s au collège dès la 6ème, au lycée horticole en vente en produits de jardins, dans les métiers du paysage, de l’horticultu­re et au lycée profession­nel Notre-Dame dans les métiers du Service et du bâtiment (peinture, menuiserie, MBC, installati­on thermique..)

Le Centre de formation continue Notre-Dame, qui propose aux demandeurs d’emploi des formations financées par la Région Centre, démarre lui aussi une nouvelle formation au « Titre Profession­nel Installate­ur thermique et sanitaire », d’une durée de 9 mois, à compter de fin septembre 2016. 7 places sont encore disponible­s.

De même, les établissem­ents Notre Dame recrutent des adultes pour accompagne­r et former ces jeunes : professeur­s de mathématiq­ues, d’anglais, instituteu­r spécialisé et éducateurs. Un nouveau CAP au lycée horticole

Les établissem­ents NotreDame continuent de renforcer et consolider leurs offres de for- mations sur le BAC Pro , mais ouvrent aussi un nouveau CAP en cette rentrée 2016 : un CAP Maintenanc­e des outillages, options Parc et jardins qui permettra aux jeunes d’approfondi­r l’entretien et la réparation de différents matériels utilisés en espaces verts. Un nouveau CAP qui a trouvé son public avec des jeunes qui pourront ainsi travailler en atelier de réparation, mais aussi dans la vente et le service aux clients.

Newspapers in French

Newspapers from France