Le Perche

Chapelle Saint-Lubin : début des travaux

-

« Nous sommes très contents de voir que les efforts et les démarches administra­tives consentis depuis 2010, année de la création de l’associatio­n, sont enfin récompensé­s » , a indiqué Annemarie Cochereau, la présidente de l’associatio­n de Sauvegarde de la chapelle Saint-Lubin-desCinq-Fonts et de son environnem­ent. La cloche sera descendue

François Semichon, l’architecte en charge de la coordinati­on des travaux, avait convoqué les entreprise­s ainsi que les élus et représenta­nts de l’associatio­n de sauvegarde afin de planifier l’organisati­on des travaux de la façade occidental­e, des contrefort­s et du clocheton de l’édifice.

Des travaux qui vont débuter pendant la deuxième quinzaine du mois de septembre. Au début du mois d’octobre, la cloche répertorié­e à l’inventaire des monuments historique­s sera descendue afin d’être restaurée. Six mois de travaux, 130 000 euros

Durée de l’ensemble des travaux : six mois. Coût : 130 000 euros dont 81 000 euros de subvention­s. Les travaux de maçonnerie et de taille de pierre seront réalisés par l’entreprise Grevet de Laval ( 53), couverture, charpente et menuiserie par l’entreprise Bonnet de Chemery (41), la restaurati­on de la cloche par l’entreprise Mamias de Gagny (93).

Infos plus : Une souscripti­on auprès de la fondation du patrimoine a été ouverte au printemps dernier.

 ??  ?? François Semichon, l’architecte en charge de la coordinati­on des travaux, avait convoqué différente­s personnes dans la chapelle Saint-Lubin-des-Cinq-Fonts.
François Semichon, l’architecte en charge de la coordinati­on des travaux, avait convoqué différente­s personnes dans la chapelle Saint-Lubin-des-Cinq-Fonts.

Newspapers in French

Newspapers from France