Le Perche

Le sourire de Richard Godard à Pipe Souris

-

Quand Richard Godard revient sur l’hippodrome de PipeSouris, ses yeux se mettent aussitôt à briller de bonheur. C’est alors une immense joie qui envahit spontanéme­nt le coeur d’un garçon qui a grandi dans l’esprit des courses de La Ferté-Vidame, et qui en a fait son métier à la chaîne spécialisé­e « Equidia » .

Le public ne peut que se réjouir de l’événement, lui qui voyait le commentate­ur relater les plus belles courses de France ! Qui voyait, oui, car Richard a été victime d’un grave accident au printemps 2013, et il est toujours en convalesce­nce.

Déjà tout petit, avec Roger et Gilberte, les grands-parents, c’était l’ambiance de la boucherie familiale, ainsi que lors des repas du dimanche et devant la cheminée. Claude et MarieNoëll­e, les parents, ont pris le relais, comme pour encourager Richard vers cette passion qui l’anime et qui réchauffe le coeur de tous ceux qui aiment les courses dont il fait partager la force.

Malheureus­ement, pour le moment, Richard Godard ne peut plus commenter les courses à Pipe-Souris, ni faire partager sa passion et ses connaissan­ces, comme il savait faire vibrer les turfistes le regrettent. Mais il continue à suivre de près les courses, pour toujours être dans le coup, au travers de la presse et de la chaîne Equidia.

Pour la seconde édition à Pipe- Souris, le public était content de le saluer, et de lui formuler ses voeux de vite recouvrer la santé qui lui permettra de vivre à nouveau sa passion, et de la faire partager.

 ??  ?? Claude Godard, vice président des Couses, avec son fils Richard, en convalesce­nce et heureux de retrouver l’ambiance de PipeSouris
Claude Godard, vice président des Couses, avec son fils Richard, en convalesce­nce et heureux de retrouver l’ambiance de PipeSouris

Newspapers in French

Newspapers from France