Le Perche

Le recteur d’académie à la cité scolaire

-

Après la mise place des bâtiments modulaires à la rentrée 2015-2016, pour l’accueil des élèves du collège AlexandreM­auboussin, le processus de déconstruc­tion des bâtiments existants va se mettre en place dans les prochaines semaines.

Mardi dernier, Jean-Michel Mahalin, proviseur du lycée et principal du collège, a accueilli William Marois, recteur d’académie de Nantes, pour une visite de la cité scolaire, accompagné de Jean-Marc Milville, inspecteur départemen­tal d’académie, en présence de Dominique Le Mèner, président du conseil départemen­tal, et Régis Valienne, vice-président du conseil départemen­tal, président de la commission Réussite éducative et citoyennet­é, d’élus de la circonscri­ption et locaux.

Le Départemen­t et la Région ont signé une convention qui fixe la participat­ion des deux collectivi­tés, et transfère la maîtrise d’ouvrage de l’opération de restructur­ation au départemen­t. Le Départemen­t assure l’intégralit­é du financemen­t de la constructi­on du collège, bâtiments administra­tifs, commun et logement de fonction à hauteur de 21 millions d’euros.

« Ce sera un nouveau collège sur le plan immobilier, mais aussi sur le plan éducatif avec une plus grande autonomie pour les élèves, avec un meilleur accompagne­ment éducatif avec l’accès à une deuxième langue vivante en 5e. Je fais confiance à M. le proviseur et aux professeur­s pour une lise en oeuvre de la réforme des collèges » , souligne le recteur.

« La réforme des collèges avec les professeur­s, nous l’avons préparée cette dernière année scolaire, pour une meilleure assimilati­on dès cette rentrée, notre collège affiche 97 % de réussite au (brevet) en juin » , précise Jean-Michel Mahalin.

Cette visite était aussi l’occasion pour le président du conseil départemen­tal de remettre comme chaque année un dictionnai­re de poche aux élèves de 6e.

Newspapers in French

Newspapers from France