Le Perche

4L Trophy : une belle aventure attend Théo et Clément

- Renseignem­ents : 02 43 97 74 07 ou 06 16 33 60 70.

Théo Pallu et Clément Rageot, ont été séduits par le côté humanitair­e que représente le 4L Trophy, ils ont décidé eux aussi tout comme leurs camarades qui l’ont fait, à se lancer dans l’aventure.

« C’est l’envie personnell­e du côté humanitair­e qui a motivé notre démarche pour cette aventure, on s’est dit que ce serait vraiment cool de participer à notre tour » , confient les deux amis qui ont programmé cette participat­ion du 16 au 26 février 2017. Pour ces deux jeunes étudiants âgés de 18 ans, ce voyage ne constitue en rien des vacances, « l’esprit humanitair­e de ce projet est notre principale motivation » . Recherche de sponsors

Comme l’ensemble des participan­ts, Théo et Clément emporteron­t dans leurs bagages 50 kg de fourniture­s scolaires et vêtements qui seront distribués à des enfants du désert. Les deux aventurier­s ont acquis un véhicule 4L sur lequel des travaux sont à réaliser, « il faut réunir le budget nécessaire à notre projet, qui comprend les travaux du véhicule, les frais d’inscriptio­ns et l’ensemble du matériel à se procurer des pièces de rechanges, jerrican, torche… » , souligne Clément.

Il leur faut réunir environ 7 000 €, pour cela les deux compères aidés de trois camarades Lucile, Jérémy et Antoine, se sont installé samedi dernier dans le hall du magasin U à Mamers, pour une vente de stylos spécial 4L Trophy : « Nous espérons que l’image dynamique du 4L Trophy séduira les entreprise­s et particulie­rs pour nous aider à réunir cette somme afin de mener à bien notre projet. »

Pour optimiser la collecte de fonds, Théo et Clément, seront à nouveau présents le samedi 17 septembre, de 8 heures à 19 h 30, dans le hall de Super U, à Mamers. Ils organisent un loto le vendredi 18 novembre à la salle polyvalent­e de Neufchâtel-en-Saosnois. Bon à savoir si vous êtes intéressés pour les sponsorise­r, pour les entreprise­s les dons entraînent une déduction fiscale de 60 % du montant du versement et pour les particulie­rs, les dons donnent droit à une réduction d’impôts de 50 % de leur montant.

Newspapers in French

Newspapers from France