Le Perche

Des rats dans la ville

Dans une impasse perpendicu­laire à la rue d’Alençon, les rats pullulent à proximité de l’école Saint-Michel et du cabinet médical.

- A.E.H.

Petite balade à pied dans le centre-ville de la cité Boucicaut. Depuis la place du marché, direction la rue d’Alençon où de belles bâtissent s’offrent aux visiteurs. Ces belles visions ne masquent pas les mauvaises odeurs qui émanent de l’impasse qui se trouve juste en face de l’école Saint-Michel : une odeur d’animaux morts se mélange à des émanations de pisse, exacerbées par les fortes chaleurs de cet été. Dans le tas de bois

Depuis la rue d’Alençon, il n’est pas rare que les écoliers voient des rats se promener dans cette ruelle en forme de U. L’un des voisins qui a tiré la sonnette d’alarme témoigne, photo à l’appui (voir par ailleurs) : « Les rats pullulent, non loin de l’école Saint- Michel et du cabinet médical. »

Alertée, l’inspection départemen­tale sanitaire s’est rendue sur place, chez cette riveraine qui accueille des dizaines et des dizaines d’animaux chez elle. Des chiens et des chats. « Elle nourrit aussi les rats » , déplore son voisin. Comme on peut le voir sur la photo, les rongeurs ne se privent pas. « Et encore, il fallait les voir sortir du tas de bois. »

Disposé sur le domaine public, ce tas de bois qui réduisait l’accès à son jardin a été réduit. Ce Bellêmois en a ras- le- bol. « Cela dure depuis des années, explique-t-il. Mais, c’est devenu de pire en pire. »

Le propriétai­re s’est rendu à la mairie pour taper du poing sur la table. « Les élus ont fini par prendre le taureau par les cornes. » Deux pièges à rats ont été posés contre son mur par les services techniques de la ville.

Pour l’heure, les rongeurs ont déserté les lieux. Pour combien de temps ?

 ??  ?? Nourris, les rats ne se privent pas.
Nourris, les rats ne se privent pas.

Newspapers in French

Newspapers from France