Le Perche

« De rouille et de bois » vient d’ouvrir

-

Nogent-le- Rotrou.

Céline Flament vient d’ouvrir un commerce de recyclerie et dépôt-vente d’objets de décoration et meubles vintage sous l’enseigne « De rouille et de bois », au n° 11 rue de Chartres à La Loupe dans l’ancien magasin qu’occupait Look in. Une première avec Delattre

Cette habitante du Pas SaintL’Homer propose à sa clientèle toute une gamme d’objets anciens de décoration et d’ameublemen­t allant de l’antiquité aux années 1970, qu’elle collecte, restaure, valorise et revend à des prix accessible­s à partir de 5 euros.

« J’ai travaillé dans les métiers d’art comme relieuse de livre et dans l’événementi­el. Surtout, j’ai toujours eu cette passion de restaurer les vieilles choses. Mais je ne prends pas de machine à laver ! J’achète, je récupère et je retape tous les objets vintage que les gens me laissent en dépôt-vente pour ensuite les revendre. Bien sûr, je prends une petite commission sur les ventes » , explique cette passionné de restaurati­on qui a installé son atelier dans la boutique. De la boîte en métal à la vaisselle en étain

L’éventail du magasin va de la série de boîte en métal ancienne Banania®, à la vaisselle en étain, en passant par les plaques émaillées et luminaires, la malle de voyage SNCF, jusqu’aux buffets de cuisine art-déco années 30, au salon de jardin en fer forgé avec quelques oeuvres artistique­s contempora­ines…

Elle propose également sur une partie des 100 m2 de la boutique, un espace d’exposition artistique. En l’occurrence, c’est au sculpteur internatio­nal Jean-Alexandre Delattre, qui sait si bien transforme­r le métal en oeuvre d’art recherchée, que revient l’honneur d’inaugurer la formule. Ses oeuvres seront visibles pendant trois mois et un vernissage est prévu prochainem­ent à une date à préciser.

 ??  ?? Céline Flament vient d’ouvrir un commerce de dépôt-vente et recyclerie d’objet et de meubles sous l’enseigne « De rouille et de bois » qui tire son nom du film de Marion Cotillard.
Céline Flament vient d’ouvrir un commerce de dépôt-vente et recyclerie d’objet et de meubles sous l’enseigne « De rouille et de bois » qui tire son nom du film de Marion Cotillard.

Newspapers in French

Newspapers from France