Le Perche

Foot : Saint-Longis retrouve le gazon

- Pour plus de renseignem­ents, un compte facebook ESSL a été ouvert. Par téléphone : 06 32 38 87 10.

Saint- Longis.

L’Etoile sportive de Saint-Longis (ESSL) veut renaître de ses cendres.

Fondé en 1999 par Luc-Marie Faburel, alors conseiller municipal, avec l’aide de Roger et Laurent Bouhour (Roger Damagnez prendra la présidence), le club de foot a été mis en sommeil il y a deux ans. « Et pourtant, à la fin de la première phase, nous étions premiers de notre championna­t » , se souvient Yann Faburel, qui regrette la trêve hivernale, fatale aux joueurs qui ont enchaîné les défaites. « Ouvert à tous »

Enthousias­te, le Longonien recherche un entraîneur et des joueurs pour recréer une équipe seniors. Il se murmure que des éléments de l’équipe D de Mamers sont sur les rangs. « Nous sommes ouverts à tout le monde » , lance le fils du maire qui veut y croire : « Nous avons un beau terrain à portée de main. Notre club est en sommeil et c’est dommage de ne pas le relancer. »

Des contacts ont été pris avec la Ligue afin de connaître les formalités d’engagement.

Si l’autorité compétente l’y autorise, le club débutera en 4e division. Et sans aucune obligation d’arbitrage, ce qui rend les choses plus simples

Yann Faburel est ambitieux, il veut rapidement atteindre la 3e division. « Je suis exigeant. » Ça sera pour le jeune homme un premier objectif sportif.

Les entraîneme­nts auront lieu les mardi et jeudi, de 18 h à 20 h. « J’aimerais démarrer la saison début août car la première journée de championna­t arrivera rapidement (mi-septembre). »

Newspapers in French

Newspapers from France