Le Perche

Dernière photo souvenir, à l’école Auguste-Chartier

L’école fermera définitive­ment ses portes le 7 juillet. Samedi 24 juin, une dernière kermesse a été organisée. L’avenir des bâtiments sera discuté en conseil municipal.

-

C’était la dernière kermesse de l’école Auguste-Chartier, samedi 24 juin, puisque l’établissem­ent scolaire créé en 1954 ferme définitive­ment ses portes. L’Associatio­n de parents d’élèves (APE) du pôle scolaire a organisé des animations dans la cour pour les enfants, et de nombreuses familles étaient présentes. « Les élèves ont donné un petit spectacle sur le thème de l’Afrique ce matin, il a été suivi du repas de l’APE auquel 90 personnes ont participé, et de la kermesse » , indique Virginie Tabouelle présidente. « Nous avons également installé une structure gonflable pour les petits, une pêche à la ligne avec des cadeaux à gagner, et des jeux en bois » . Le souhait de l’associatio­n, pour

la suite : « Nous voulons qu’un transport gratuit soit mis à dispositio­n des élèves du Pin qui vont se rendre à l’école de Mauves-sur-Huisne à partir de la rentrée scolaire de septembre. »

Parmi les personnes présentes venues soutenir l’école : Franck Poirier, suppléant de Nathalie Goulet sénatrice, ainsi que Jacky Bertrand maire, et de quelques membres du conseil municipal. « Nous n’avons pas encore décidé de ce que nous ferons des bâtiments de l’école, c’est un sujet qui sera discuté en conseil municipal, » précise Jacky Bertrand. La journée s’est achevée avec le rassemblem­ent des anciens élèves de l’école pour une dernière photo souvenir.

 ??  ?? Odile Gosset (au centre) était à l’honneur. Photo souvenir des anciens élèves de l’école samedi 24 juin, après la kermesse. L’associatio­n du Patrimoine a organisé un concert en l’église.
Odile Gosset (au centre) était à l’honneur. Photo souvenir des anciens élèves de l’école samedi 24 juin, après la kermesse. L’associatio­n du Patrimoine a organisé un concert en l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France