Le Perche

Face à la chaleur, la vigilance s’organise

-

Longny-les- villages.

Cette année, la canicule n’a pas attendu l’été pour éprouver les organismes. La période estivale est souvent difficile pour les personnes âgées. D’abord il fait chaud, et c’est aussi la période où les enfants, et aussi les voisins, sont partis en vacances.

Une solidarité s’impose avec le passage du facteur ou le portage de repas à domicile qui constituen­t un lien privilégié pour les personnes seules qui attendent de la visite. Le CIAS de la CDC des Hauts du Perche fonctionne en juillet et août où le portage des repas à domicile est assuré, trois fois la semaine.

Pour le territoire du secteur de Longny, ce service est assuré par le personnel de la CDC, principale­ment par Michèle Robinaux, mais un roulement est organisé pendant les vacances. C’est la cuisine de la maison de retraite « la Providence » qui conçoit les repas alors portés à la demande, avec des menus personnali­sés.

Sur le territoire de Tourouvre, cette mission est assurée par l’UNA. Ce service important contribue à la politique locale de privilégie­r le maintien, le plus longtemps possible, des personnes âgées à leur domicile. L’été est une période où l’attention en faveur des personnes âgées doit être accrue, où il faut redoubler de vigilance. Comme pour le portage des repas, les services de l’ADMR et de l’UNA s’organisent dans ce sens.

CONTACT

Service de portage des repas, CIAS de la CDC, 2, rue du Vieux-Moulin, tel 02 33 25 56 00.

Newspapers in French

Newspapers from France