Le Perche

Les voisins veulent refaire la fête

-

Perche-en-Nocé.

Samedi 24 juin, sur invitation de Sonia et quelques habitants, une soixantain­e de Nocéennes et Nocéens et amis se sont retrouvés pour la fête des voisins derrière la mairie.

Les tables disposées pour le buffet ont vite été remplies par les salades, charcuteri­es, fromages, gâteaux réalisés par chacun. Après un petit mot de bienvenue très applaudi de Sonia, quelques bouteilles ont circulé pour servir le verre de l’amitié.

« En 2014, nous avons déjà réalisé ce regroupeme­nt des voisins, explique Sonia. Certains habitants étant demandeurs, on s’est dit pourquoi pas, et nous sommes contents de la participat­ion de nombreux habitants » . Plus tard dans la soirée, dans la cour décorée de fanions et lampions, chansons et fanfare de Nocé ont résonné dans l’ancienne cour de l’école.

« Nous remercions l’associatio­n Cap Djeun’s pour avoir accepté que nous utilisions la cour, et Nocé Patrimoine qui nous ont bien aidé », souligne un organisate­ur.

En faisant le tour des tables, Sonia a pu voir la satisfacti­on de chacun et une idée a commencé à naître. Et si on renouvelai­t cette soirée plus souvent ? Quand vers minuit la cour s’est vidée et que le barbecue s’est éteint, on sentait l’espoir et l’envie de revivre bientôt une autre fête des voisins.

Newspapers in French

Newspapers from France