Le Perche

Le manoir de la Fresnaye vous attend

-

Saint- Germain- dela- Coudre. Comme chaque année, le manoir de la Fresnaye, va rouvrir ses portes aux visiteurs le 1er juillet.

Des hauts et des bas

La commune de Bellême ayant tout récemment présenté sa candidatur­e au concours du « Village le plus aimé des Français », le réalisateu­r Stéphane Bern a choisi, pour accompagne­r cette démarche, une photo aérienne du manoir de la Fresnaye.

C’est en effet le plus ancien du Perche ornais, les Anglais ayant brûlé les autres à la fin de la guerre de Cent Ans. Le seigneur de la Fresnaye était chargé d’entretenir et de défendre l’une des portes de Bellême.

Après cette période batailleus­e, la Fresnaye a connu des hauts et des bas. Elle est venue entre les mains de la plus brillante famille du Perche, les Fontenay, qui l’ont embellie. Puis elle a traversé des temps difficiles. Richesses

Sauvée de justesse, elle est de nouveau prête à vous montrer ses richesses : un ancien donjon, deux tours, des cheminées de prestige, deux escaliers remarquabl­es dont l’un, suspendu, est emblématiq­ue de l’art des maçons de l’époque d’Henri IV ; une herse d’entrée qui coulisse comme au Moyen Âge ( cas unique, dans notre pays) ; et enfin, une vue panoramiqu­e sur le sud du Perche.

PRATIQUE

Du 1er juillet au 15 septembre, ouvert sans rendez- vous du mardi au vendredi, de 13 heures à 19 heures (sauf jours fériés). Tous renseignem­ents sur le site www.fresnaye-perche.fr.

 ??  ?? Une photo aérienne du manoir de la Fresnaye.
Une photo aérienne du manoir de la Fresnaye.

Newspapers in French

Newspapers from France