Le Perche

La nouvelle formule de Percheval a séduit

L’office de tourisme du Perche nogentais a dressé le bilan de la dernière édition de Percheval. Les organisate­urs annoncent une fréquentat­ion entre 9 000 et 10 000 visiteurs sur les deux jours.

-

Nogent- le- Rotrou.

Le bilan est plutôt positif. « Percheval, lors du week-end de l’Ascension, a attiré entre 9 000 et 10 000 visiteurs » dévoile la présidente de l’office de tourisme du Perche nogentais, Annie Sevin. Cette 16e édition - malgré le déménageme­nt au Théâtre de Verdure - a séduit le public. « La plupart des commerçant­s et les spectateur­s ont semblé ravis » ajoute-t-elle. Qui énumère d’autres chiffres prouvant le succès de la fête médiévale : « la calèche a baladé 381 personnes. 270 ont tenté le vol captif en montgolfiè­re. Quant au banquet et le spectacle pyrotechni­que, nous avons rassemblé 4 000 personnes. Du jamais vu, il paraît, sur la place Saint-Pol depuis la victoire de l’équipe de France de football lors de la coupe du monde 1998 » . 2018 encore au Théâtre de Verdure ?

Sitôt terminé, les organisate­urs se penchent déjà sur Percheval 2018, une nouvelle aventure qui sera lancée dès la rentrée par une réunion. Première nouvelle : elle se déroulera encore au Théâtre de Verdure, les travaux au château Saint-Jean - qui devraient débuter en décembre - ne seront pas achevés. Et pour encore offrir une fête encore plus belle, des animations seront prévues. Surtout, Annie Sevin espère « que l’on réunira encore plus de bénévoles, davantage de personnes. Cette fête est celle des habitants de Nogent, de la communauté de communes » . Un champion comme parrain

La présidente de l’Office de tourisme a profité de l’occasion pour présenter la 19e édition du guide des 100 plus beaux détours de France.

« L’associatio­n présidée par Hervé Mariton, est forte de 107 communes. Dont Nogent. Et chacune d’entre elles obéit à un cahier des charges. Ces villes ont de nombreuses caractéris­tiques : le nombre d’habitants (entre 2 000 et 20 000), capacité d’accueil, animation de la cité dont Percheval, dynamique de développem­ent et d’aménagemen­t… » .

Dans la nouvelle édition tirée à 212 000 exemplaire­s, Nogent apparaît en page 69 avec une photograph­ie d’un pêcheur à la mouche et des textes mettant en lumière les richesses de la Ville et du Perche. Avec un parrain, « Karim Forent Laghouag, cavalier et champion olympique à Rio par équipe en concours complet » . Maintenant, l’office de tourisme est prêt à lancer la saison estivale. D’ailleurs, quelques touristes ont déjà été aperçus au camping de Nogent, ouvert depuis l’Ascension.

Newspapers in French

Newspapers from France