Le Perche

Repas de fête au Pâty

-

Nogent-le- Rotrou.

Les habitants du Pâty ont fait leur fête des voisins ce dernier weekend eux aussi ! Habituelle­ment envisagée près du local des Restos du Coeur, la manifestat­ion de quartier s’est finalement déplacée cette année vers les ateliers associatif­s. Auberge espagnole

De fait, c’est dans la cour intérieure dite « de l’Ecu de Bretagne » que les convives ont préféré se retrouver dès le vendredi soir. « Nous étions quatre-vingt pour l’apéro vivant hier, déjà dans ce cadre pittoresqu­e. Beaucoup se sont dit qu’il serait bon d’y revenir pour le repas de quartier ! » , observe Bernard Monguillon, le secrétaire de Vie et Animation du Pâty. Ce dernier a pu compter sur l’engagement total de leur hôte d’accueil François Kinder, le président de Label Friche : « l’apéro vivant est un rassemblem­ent avec une scène artistique ouverte à tous, comme le fait l’Arsenal. Le repas confine à l’auberge espagnole, où chacun apporte boissons et victuaille­s à la bonne franquette » , précise Bernard. Contact humain Et les participan­ts ont plutôt été généreux dans l’approvisio­nnement de ce banquet où les enfants n’étaient pas rares non plus. « Nous notons par ailleurs que les adhérents et les habitants du Pâty ont la faveur de ce type de manifestat­ion où le contact humain prévaut, ils sont de plus en plus demandeurs » , admettent les organisate­urs.

Pâty Métiers d’Art s’est asso- cié comme toujours à la mise en place de cette Fête des Voisins 2017 et la galerie In Situ présentait à cette occasion l’exposition « Voix distantes » de Mélanie Duchaussoy.

Newspapers in French

Newspapers from France