Le Perche

Les écoliers ont la main verte

-

Boissy-lès-Perche.

Dans le cadre des arts plastiques, les élèves d’Annabelle Mary, classe de CP-CE1-CE2 ont découvert divers artistes, dont Claude Monet, dont ils ont étudié des oeuvres. Pour illustrer musicaleme­nt leur travail, ils ont appris la chanson de Charles Trénet « un jardin extraordin­aire » .

Dès lors, les élèves ont réalisé des tableaux avec des fleurs, et ont même décoré de cette façon leur classe. Et ils ont profité de la venue d’une classe de l’école Senonches, avec laquelle ils ont tissé des liens tout au long de l’année scolaire pour réaliser de nouveaux panneaux fleuris. Leurs oeuvres seront exposées au tout début du printemps prochain à Saint Georges-sur-Eure.

Côté jardin, les enfants ont conçu un joli parterre devant l’entrée de l’école. Ils ont disposé les essences et les couleurs, tout en apprenant à reconnaîtr­e les fleurs. Il en résulte un massif qui fait la fierté des élèves, et qui peut être admiré depuis la place de l’église. Les enfants ont même planté des citrouille­s qui, à l’automne, leur permettron­t de réaliser des sculptures.

Participan­t concours des écoles fleuries, la classe a accueilli le jury de la Direction Départemen­tale de l’Éducation Nationale. Gisèle Degrémont, Guy Landais, Claude L’Herminier et Martine Trohleau ont apprécié la motivation et le travail des jeunes enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France