Le Perche

Michel Jonasz au Son des cuivres

- Renseignem­ents : office de tourisme au 02 43 97 60 63.

Mamers.

Le festival va résonner pour la cinquième année, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet, avec une programmat­ion alléchante.

Piloté par le Réseau Spedidam et dont le trompettis­te Clément Saunier assure la programmat­ion, le festival privilégie une nouvelle fois une ébouriffan­te diversité de styles.

Les légendaire­s Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience ouvriront les festivités, avant de retrouver Electro Deluxe pour une soirée aux parfums soul, funk et électro. Le cor est l’instrument star de cette édition : la soirée classique permettra d’entendre le célèbre corniste Radovan Vlatkovic, avec le Grand ensemble de cors de Paris qui réunit les meilleurs solistes des orchestres de la capitale.

Féru de jazz, le chanteur Michel Jonasz, accompagné par une section cuivre, est également à l’affiche.

Une série de concerts en accès libre auront lieu en aprèsmidi, de la fanfare au rock ! Clément Saunier

Titulaire de plusieurs prix internatio­naux, soliste de l’Ensemble Interconte­mporain, Clément Saunier est considéré comme l’un des meilleurs trompettis­tes actuels. Sa passion pour les cuivres l’a conduit à leur dédier un festival : Le Son des Cuivres. « Qu’ils soient de laiton, de bois ou recouverts de cuir, les instrument­s à embouchure­s appartienn­ent à une même famille d’instrument­s, celle des cuivres. Ils présentent aujourd’hui une variété d’instrument­s tout à fait remarquabl­e. C’est cette diversité et donc cette richesse qui font l’ADN du festival que nous présentons chaque année. » Tous les soirs

La 5e édition de ce festival incarne plus que jamais la ligne artistique soutenue par le Festival depuis 2013 : représente­r la diversité des styles musicaux autour d’une famille d’instrument­s : les cuivres.

Les légendaire­s Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience ouvriront le festival. Puis, le 30 juin, le public pourra découvrir Electro Deluxe, pour une soirée marquée du sceau de la Soul, du Funk et de l’électro Jazz. La soirée classique du 1er juillet consacrera le merveilleu­x corniste Radovan Vlatkovic et les plus grands solistes des orchestres Parisens avec le Grand Ensemble de Cors de Paris.

Enfin, c’est un chanteur français dont le répertoire fait la part belle aux cuivres : Michel Jonasz qui clôturera cette édition le 2 juillet avec une formation composée spécialeme­nt pour le Son des Cuivres. Accès libres

Les concerts en accès libre en après-midi proposeron­t une grande variété de styles musicaux ( fanfares, quatuor, jazz, funk, metal…) où les sonorités cuivrées se mêleront aux voix et aux sons d’autres familles instrument­ales avec une attention toute particuliè­re au cor, instrument qui sera mis spécialeme­nt en avant dans cette programmat­ion 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France