Le Perche

Le groupe scolaire Saint-Thomas d’Aquin inauguré

- Inscriptio­ns à 14 h 30 et début du jeu à 15 h. Un terrain sera mis à dispositio­n des curieux voulant s’essayer dans cette discipline (le matériel leur sera prêté).

Mamers.

Samedi 24 juin, le groupe scolaire Saint-Thomas d’Aquin a été inauguré, après une messe en plein air célébrée par Mgr Le Saux, évêque du diocèse du Mans. Pour l’occasion, plusieurs centaines de parents, d’enfants et anciens élèves des écoles Saint- Joseph et SaintPaul étaient réunis. Le groupe scolaire Saint-Thomas d’Aquin ouvrira ses portes à la rentrée scolaire prochaine. Il regroupera les élèves depuis la maternelle jusqu’à la 3e. Jusqu’à 500 élèves

« Notre interventi­on prend la forme d’un discours à deux voix et reflète ainsi la vision qui est la nôtre quant à la gestion d’un groupe scolaire composé d’une école et d’un collège. Nous mesurons le chemin parcouru depuis la pose de la première pierre, le 12 décembre 2015 » , livrent Anthony Bourdin et Céline Pezard, chefs d’établissem­ent. « Le groupe scolaire Saint-Thomas d’Aquin pourra accueillir jusqu’à 500 élèves : 300 à l’école et 200 au collège. Il est composé de deux niveaux : le premier pour la maternelle et l’école élémentair­e, le second pour le collège. Chacun de ces trois pôles dispose de cours de récréation et d’installati­ons indépendan­tes, le tout formant un bâtiment de plus de 3 000 m² avec notamment une salle de motricité de 100 m² pour la maternelle ainsi qu’une salle informatiq­ue, une salle de langue, une salle d’art, et un CDI commun à l’école et au collège » , décrivent-ils.

Frédéric Beauchef, maire de Mamers, a dit son bonheur de voir la commune dotée de deux établissem­ents neufs, Saint-Tho- mas d’Aquin et bientôt le nouveau collège public Perseigne : « Cela prouve que notre ville est importante dans l’esprit des décideurs locaux, départemen­taux, régionaux. C’est l’une des rares villes qui voient deux établissem­ents neufs s’ouvrir aux élèves » .

Saint- Longis.

Samedi 24 juin, le Comité de Galoche saosnoise a organisé une rencontre en semi-nocturne sur le terrain de football longonien. Seize joueurs se sont engagés lors d’un concours en équipe. Gérard Royer et Benjamin Hervé ont fini en tête avec 1 870 points, suivis de Daniel et Sébastien Plumail avec 1 850 points, Philippe Cordier et JeanLuc Chesnay qui marquent 1 770 points, arrivent en 3e position. Le prochain concours (organisé par le club de rugby) aura lieu sur le même terrain dimanche 2 juillet, en individuel.

Newspapers in French

Newspapers from France