Le Perche

Et si vous deveniez la reine du Perche ?

- Exposition des oeuvres d’André Schembri, Véronique Wibaux, Alain Ponçon et Daniel Denécheau au lieu-dit Yversay à SaintMauri­ce-sur-Huisne, jusqu’au dimanche 24 septembre, tous les jours, de 14 h à 18 h. Pour succéder à Chloé

Cour - Maugis- sur - Huisne.

À l’occasion des Journées du Patrimoine, André Schembri a ouvert son atelier de peinture à Saint- Maurice- surHuisne pour une exposition collective qui se prolonge jusqu’au 24 septembre. Une rencontre artistique entre deux artistes percherons, Daniel Denécheau et André Schembri, une Chartraine, Véronique Wibaux, et Alain Ponçon dont le travail est reconnu en France et à l’étranger.

André Schembri explore la nature à travers les paysages entre jeu de couleur et de lumière, et l’humanité représenta­nt l’homme dans son émouvante fragilité. Ses tableaux se parent souvent de matières minérales et végétales pour former les nuances plastiques que la nature contient.

Daniel Denécheau, quant à lui, travaille sur la transparen­ce et la lumière en superposan­t des couches d’images imprimées sur des transparen­ts utilisés autrefois dans des laboratoir­es de recherche. L’encre, en refusant de sécher, apporte sa part de hasard et de magie pour voir au-delà des éléments et des êtres.

Autre artiste invité, Alain Ponçon qui présente un travail sensible dont les couleurs vives ne parviennen­t pas toujours à dissimuler la complexité d’un contenu où se mêlent la solitude, le rêve, le couple, les problèmes de l’Humain élargis aux interrogat­ions sociétales. L’humain est aussi au coeur des peintures de Véronique Wibaux et plus particuliè­rement la fragilité des êtres. Elle donne vie à des pantins en les intégrant sur une toile préalablem­ent peinte, des personnage­s souvent emprunts de poésie.

Rémalard- en- Perche.

Avis aux prétendant­es, le Comité de la Reine du Perche lance sa campagne d’inscriptio­ns pour participer à la 15e élection de la reine du Perche qui aura lieu le 28 octobre à la Foire d’automne de Rémalard.

« Le concours est ouvert à toutes les jeunes filles âgées de 16 à 25 ans résidant sur l’un des cantons du Perche. L’élection se déroule dans une très bonne ambiance, c’est l’occasion par la suite de devenir ambassadri­ce de la région lors de sorties et d’animations tout au long de l’année » , explique Fabienne Lahure, la présidente du Comité de la reine Pays Perche.

Allure, élégance et élocution comptent parmi les atouts de la future reine de beauté.

Newspapers in French

Newspapers from France