Le Perche

Des nouveaux wilders font leur rentrée

-

La Loupe.

C’est une tradition qui se pratique dans certaines églises. Dimanche, une trentaine d’enfants de la catéchèse accompagné­s de leurs parents ou leurs grandspare­nts se sont rendus à l’office de 11 heures célébré en l’église Notre-Dame de La Loupe, où le Père Jean-Pierre Omva Edou les attendait pour une bénédictio­n particuliè­re : la bénédictio­n des cartables des écoliers.

Cette initiative originale, qui s’inscrit dans un rituel, a été lancée en 2016 par la paroisse Saint- Laumer du Perche à La Loupe, Senonches et La FertéVidam­e « afin de donner la force, l’intelligen­ce et accompagne­r ces enfants vers une année scolaire fructueuse » a rappelé le prêtre. Le but est d’apporter une parole d’amour pour les enfants qui vont porter ces cartables, leurs parents et aussi leurs enseignant­s. Le soir, la communauté religieuse de La Loupe a accueilli Monseigneu­r Pansard, l’évêque de Chartres avant son départ, il animera une messe d’action de grâce le 24 septembre prochain à 16h à la cathédrale de Chartres.

La Loupe.

Lundi, neuf nouveaux élèves ont fait leur rentrée à la Wild Code School de La Loupe, et ils forment la sixième promotion jusqu’au 2 février 2018. Création d’un site internet

Maxime Cornuau, le campus manager de l’école de développeu­r explique : « Ils sont passés par un processus de candidatur­e ayant permis de révéler leur potentiel. Ils ont en effet dû réaliser un premier exercice : la création d’un site internet, qui était pour certain le tout premier pas dans l’apprentiss­age du code. »

Ils ont ensuite passé des entretiens (technique, motivation) pour être admis au sein de la grande communauté des Wilders, qui regroupe aujourd’hui près de 500 développeu­rs grâce à huit écoles désormais ouvertes dans toute la France (trois nouvelles écoles ouvertes à Paris Ve, Lille et Strasbourg).

Au cours de leur formation, les élèves auront à gérer un véritable projet client. Insertion profession­nelle

« Il constitue le coeur de la pédagogie à la Wild Code School et permet à nos élèves de se familiaris­er avec la gestion de projet en le gérant de A à Z : définition des besoins clients, élaboratio­n des maquettes, gestion des demandes annexes et de la relation client… » rappelle-t- il. L’école accompagne chaque élève dans son insertion profession­nelle.

Cela passe par des ateliers CV, la participat­ion à des jobs datings, l’organisati­on d’interventi­ons extérieure­s par des développeu­rs profession­nels, l’accès à un carrer center à vie, etc.

L’ensemble de la promotion de février 2017 est aujourd’hui en stage et 87 % des anciens élèves sont en emploi un an après la fin de sa formation.

Newspapers in French

Newspapers from France