Le Perche

Tout roule à la Saint-Gourgon

-

La Bazoche-Gouët.

Durant tout le week-end s’est tenue à la Bazoche- Gouët, la foire annuelle de la Saint-Gourgon.

« Au début, c’était la fête des melons et puis au fil des années les voitures ont remplacé les melons, mais vous dire depuis combien de temps elle existe c’est une autre affaire. Tout ce que je sais, c’est qu’elle est plus vieille que moi et ma canne » indiquait un Bazochien devant une Jaguar SS 100 de 1930 restaurée par Max Lebert qui s’apprêtait à prendre le départ avec Christophe son gendre pour la quatorzièm­e promenade de 45 kilomètres du Perche-Gouët.

Cette promenade les a conduits à Chapelle- Royale, Arrou, Saint-Avit ou encore Chapelle-Guillaume. Mercedes, 2Cv, 4L, Aronde, Panhar, Chevrolet, et autres anciennes demoiselle­s se sont exposées durant toute la journée de dimanche dans les rues de la commune au milieu de la brocante, de la fête foraine et des différents animateurs de rues.

Une exposition de matériel de pompiers prêté par le musée départemen­tal et des véhicules de secours prêtés eux par des particulie­rs a séduit les visiteurs. À l’espace Valladon, l’atelier créatif a mis en vente ses créations réalisées tout au long de l’année. Samedi soir, la soirée Ch’ti a rassemblé 290 personnes dans une ambiance conviviale.

« Cette année, nous avons changé d’orchestre mais la soirée a été un vrai succès les gens se sont beaucoup amusés » notait Réjane Lincker la présidente du comité des fêtes. Après le concours d’élégance qui s’est déroulé dimanche aprèsmidi, le verdict du tirage de la tombola est tombé le couple Aubert avec le numéro 221 a gagné un bon d’achat de 600 € avec le partenaire Simplon. Le ticket portant le numéro 322 a gagné un demi-cochon, le propriétai­re doit appeler le 06 14 81 59 02 pour récupérer son lot.

 ??  ?? Les vieilles voitures ont animé la Saint-Gourgon.
Les vieilles voitures ont animé la Saint-Gourgon.

Newspapers in French

Newspapers from France