Le Perche

L’équipe de Mortagne 3e aux Olympiades

-

La Chapelle- Montligeon.

Après un stage auprès de l’entraîneur national de l’équipe de France, Marine Faust - cavalière installée à La Chapelle- Montligeon - et sa jument Salomé ont concouru au Championna­t de France des enseignant­s. Le couple a terminé 9e. Le dimanche précédent, Marine Faust a remporté le concours complet amateur 4 de Pervenchèr­es avec la jument née chez elle, Bastille de l’Yerres.

Mortagne-au- Perche.

Pour la première édition des Olympiades (dans la continuité de l’Olympiade interservi­ces mise en place depuis trois ans maintenant au sein de l’Ehpad - Établissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s - de Mortagne), les Ehpad de Mortagne, Gacé, Échauffour, Glos-la-Ferrière et L’Aigle, soit 35 résidents, ont participé. L’événement se déroulait salle Verdun à L’Aigle. Cette action est issue du Réseau départemen­tal d’animateurs en Ehpad et s’inscrit dans le cadre de la semaine Bleue (semaine dédiée aux seniors). L’initiative répond à des objectifs de l’animation, tels le maintien du lien social, pour les personnes en institutio­n, le travail de la motricité et la sensation de plaisir.

Ce sont quatre ateliers qui étaient proposés aux résidents, jeu de bowling, quiz sportif, jeu de cerceaux, « Épinglez-moi », avec des épingles à linge. Les animations étaient encadrées par cinq animatrice­s. Les équipes étaient composées de sept résidents qui ont tourné sur chaque atelier.

Il y a eu beaucoup de demande de la part des résidents « on a été obligé d’en refuser » regrette Marlène Thibon, coordinatr­ice d’animation en poursuivan­t « c’est parfois l’occasion de retrouvail­les. On va essayer de maintenir en planifiant des rencontres autour d’activités diverses » .

C’est dans l’après-midi, en présence du directeur du Centre hospitalie­r aiglon, qu’a eu lieu la remise des prix. L’Olympiade inédite a été remportée par l’équipe d’Échauffour. Mortagne est sur le podium avec une belle troisième place. Gageons que les résidents ont passé un bon moment de détente au vu des sourires affichés.

Newspapers in French

Newspapers from France