Le Perche

Pluie de mentions pour les collégiens

-

Longny- les-Villages.

The Coyotes Line Dance a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jeanne Chéret, et en présence des représenta­nts des amateurs de country. Cette associatio­n dynamique se produit dans différente­s fêtes du Perche où la prestation de ses danseurs est particuliè­rement appréciée. Il faut y ajouter les manifestat­ions locales avec le bal country de fin d’hiver, le festival sur le site de Monaco-parc le 2e dimanche de juillet, et l’animation des fêtes.

André Grudé, maire délégué de Longny-au-Perche, a tenu à exprimer sa reconnaiss­ance au groupe pour son dynamisme et l’image qu’il donne de l’animation locale et son élégante représenta­tion à l’extérieur. Cette assemblée générale a permis de revoir Didier et Barbara Gelly, partis en Aquitaine où ils ont rejoint un groupe country.

Les responsabl­es ont tenu à remercier la famille Dufas qui met une salle à la dispositio­n des danseurs pour les répétition­s du lundi soir.

Le bureau est ainsi constitué : présidente Jeanne Chéret, secrétaire Sabrina Dujardin, trésorière Sylvie Launay.

Longny-les-Villages.

De très bons résultats et 29 mentions au collège Félix-Leclerc de Longny-au-Perche.

Le collège Félix-Leclerc programmai­t une réception afin de féliciter les anciens élèves de 3e, tout en leur remettant le Diplôme National du Brevet, ou le Certificat de Formation Générale. Les lauréats de la session de juin 2017, avec les parents, ont été alors accueillis par Franck Valentiny, principal, et des professeur­s intervenan­t dans les classes de 3e.

Le principal a souligné les très bons résultats de l’établissem­ent, sachant que tous les élèves sont présentés, soit 90 % de réussite, et 34 jeunes, ont décroché une mention, dont 14 mentions Très Bien, 8 mentions Bien et 12 mentions Assez Bien. Des résultats encouragea­nts pour l’équipe éducative, et en même temps très motivants pour les élèves actuelleme­nt en classe de 3e. Celles et ceux qui n’ont pu se déplacer doivent venir impérative­ment retirer leur diplôme auprès du secrétaria­t du collège.

Newspapers in French

Newspapers from France