Le Perche

Daniel Chemin destitué de son poste

-

Bellême.

Un spectacle était proposé aux enfants samedi à la Maison des associatio­ns, par Familles rurales et la crèche des 3 Pommes, spectacle intitulé « Ecailles zé plumes » et conçu par Céline Villalta et Katia Grange. Poétique et onirique

Une cinquantai­ne d’enfants ont assisté à ce conte musical poétique et onirique, ils ont été captivés par cette histoire dans laquelle deux univers se rencontren­t.

« Dans l’eau vit Poisson. Dans l’air vit oiseau. Un jour Oiseau vola tout près de l’eau. Un jour, Poisson nagea tout près de l’air. Le temps d’un coup de vent, le temps d’une éclaboussu­re, ils s’aperçurent. Chacun n’a plus alors qu’un seul rêve : nager-voler entre océan et firmament vole-nager vers cet autre, si différent… »

En amont du spectacle un goûter partagé était proposé aux familles, l’occasion de se rencontrer et d’échanger.

Belforêt-en-Perche.

Lors du dernier conseil de Belforêten- Perche, Daniel Chemin, premier adjoint en charge des finances, a été destitué de son poste d’adjoint suite au retrait de ses délégation­s en date du 11 septembre. Les raisons de cette décision n’ont pas été communiqué­es officielle­ment. Votes

Les cinquante-deux conseiller­s présents se sont ensuite exprimés en votant pour ou contre la destitutio­n de Daniel Chemin, le résultat de ce vote a été de 27 voix pour la destitutio­n, 24 voix pour le maintien, et un vote nul.

Il a ensuite été décidé de fixer à un le nombre d’adjoint au maire. Un second vote a donc suivi, et après dépouillem­ent, et au premier tour, les résultats obtenus sont les suivants : 33 voix pour Michel Hérouin, 4 voix pour Daniel Chemin, et 3 voix pour Bernard Basterot. Michel Hérouin a donc été proclamé premier adjoint au maire à la majorité absolue.

Un nouveau président à la commission communale des finances et commission MAPA a été désigné. Hélène Obissier candidate, a été élue avec 50 voix pour, et une abstention. Sécuriser les usagers

Par ailleurs le conseil municipal a décidé de réaliser des aménagemen­ts pour sécuriser les usagers empruntant la RD 955 ainsi que l’accès au cimetière par le nouveau parking au Gué de la Chaîne.

Les indemnités pour le gardiennag­e des églises des communes déléguées de Serigny et Eperrais ont été fixées, selon l’arrêté préfectora­l, à 479, 86 euros par an (gardien résident sur la commune) et 120,97 euros (gardien ne résident pas sur la commune) pour Christian Lyon à Eperrais, et Philippe Vincent à Serigny.

En fin de conseil municipal, Bernard Boblet a annoncé la soirée du Syndicat du Percheron ornais le samedi 21 octobre salle des fêtes du Gué.

Newspapers in French

Newspapers from France