Le Perche

Un jeune ostéopathe s’installe

-

Le Mêle- sur- Sarthe.

Antoine Thuillier a 25 ans, originaire d’Alençon, il a choisi d’exercer sa profession d’ostéopathe au Mêle sur Sarthe. « Ce qui m’intéresse c’est la campagne et les petites villes. Je connais le Mêle car ma mère travaille au collège » . Avec les mains

Pour devenir ostéopathe et obtenir un titre DO, validé par un mémoire, il a fait 5 ans d’études. Il a été élève de l’Institut d’ostéopathi­e de Rennes. « L’ostéopathe travaille sur des domaines variés : les troubles du système musculo- squelettiq­ue, mais il traite aussi des troubles viscéraux, les ballonneme­nts, la constipati­on, la cystite, les acouphènes… »

Son travail consiste à apporter le bien-être sans autre outil que ses mains. Antoine « restaure la mobilité, par une action sur les muscles, les articulati­ons, les systèmes de soutien des organes. La devise de l’ostéopathe c’est « la structure dépend de la fonction et inversemen­t » .»

L’ostéopathi­e est ouverte à tous, personnes âgées, nouveaux nés, sportifs. Le principe de l’absence de douleur est la philosophi­e même de l’ostéopathi­e « Ça ne fait pas mal, ma pratique est très douce. C’est de l’ostéopathi­e tissulaire, elle utilise une multitude d’outils mais ne fait pas « craquer » .»

Une séance dure entre trois quarts d’heure et une heure, elle est moins longue pour les enfants. Il travaille sur rendezvous et à domicile, dans un rayon de 30 km autour d’Alençon.

 ??  ?? Antoine Thuillier s’installe au Carré Saint Julien.
Antoine Thuillier s’installe au Carré Saint Julien.

Newspapers in French

Newspapers from France