Le Perche

Pôle emploi a un bel outil de travail

La nouvelle agence de Nogent-le-Rotrou de Pôle emploi - située rue Emile-Gohon au quartier des Gauchetièr­es - a été inaugurée. Des locaux fonctionne­ls pour tous.

-

Nogent- le- Rotrou.

L’équipe, les chefs d’entreprise­s, les partenaire­s tels que la Mission Locale, le Comité du bassin d’emploi, Milos, les élus… Tout le monde était réuni pour inaugurer les nouveaux locaux de Pôle emploi qui a quitté la rue de la Serine pour venir s’installer aux Gauchetièr­es, rue Emile-Gohon. « L’emploi, l’affaire de tous »

« C’est un bel outil de travail, lance Margot Cantero, directrice territoria­le Pôle emploi Eure-et-Loir. Cette installati­on est une étape importante pour notre équipe et pour nos nombreuses missions publiques. Cette équipe, ce sont des hommes et des femmes qui oeuvrent pour les demandeurs d’emploi avec énergie et sérieux » . Un sentiment partagé par Géraldine Périneau, directrice de l’agence nogentaise.

François Huwart, maire de Nogent- le- Rotrou, et « attaché aux services publics » , se montre ravi et content de cette initiative. Mettant aussi l’accent sur le rôle de chacun pour l’emploi, « une affaire de tous » . Ajoutant que de son côté, « la municipali­té travaille avec les responsabl­es d’entreprise­s. Les collectivi­tés locales - avec l’aide de l’Etat - essaient de faciliter l’emploi » . Nogent est un bon exemple « avec l’agrandisse­ment de B-Braun, l’ouverture prochaine dans un bâtiment pas très loin de celui de Vallegrain. Et une éventuelle extension de Marie-Laure PLV qui est passée d’ailleurs depuis son arrivée sur notre commune de 40 à 400 salariés » .

Pour l’ancien ministre, « si tout le monde considère que l’emploi est une priorité, on avancera » . Il faut du développem­ent économique, des implantati­ons pour des créations de postes, « cela coûte des sous mais l’argent est bien placé » . L’inaugurati­on a été aussi l’occasion pour l’élu de répondre à certains commentair­es signifiant que le lieu du nouveau site de Pôle Emploi « était stigmatisa­nt pour le quartier des Gauchetièr­es. Au contraire, nous voulions avoir un concept de l’emploi valorisant et le réaliser ici » . « L’accompagne­ment personnali­sé »

Un maire ravi et un souspréfet heureux « d’être ici ou c’est un peu chez moi, nous travaillon­s tellement ensemble » . Ces nouveaux locaux « sont fonctionne­ls, neufs, jolis et surtout tournés vers l’accompagne­ment personnali­sé » explique le représenta­nt de l’Etat. Revenant aussi sur les propos de François Huwart, « Pôle Emploi aux Gauchetièr­es, cela a du sens » . Mettant un petit tacle par rapport au site Le Bon Coin, « Internet est bien pour créer un contact mais il lui est impossible de faire de l’accompagne­ment global comme le service public peut le proposer » . Même si Pôle Emploi se met à la page avec la mise en place d’applicatio­ns pour ordinateur­s et smartphone­s. « Il y en a 300, dévoile Guillaume Wojtkowiak, conseiller et s’occupant du digital. Formation, orientatio­n… Les demandeurs d’emploi et les chefs d’entreprise peuvent trouver leur bonheur » . Qui a fait découvrir Emploi Store et quelques applicatio­ns comme Bonne Formation, Bonne Boîte.

Newspapers in French

Newspapers from France