Le Perche

Le tennis-club remonte au filet

Alors que le président Standley Roustel s’en va, le club de Nogent-le-Rotrou tente de poursuivre son histoire. Certains membres veulent entrer dans le bureau.

-

Nogent- le- Rotrou.

Le tennis-club de Nogent-le-Rotrou a réuni récemment ses adhérents pour le bilan annuel au club house, en présence de l’adjoint aux sports, Jean-Pierre Boudrot. « Je souhaite un successeur »

Cette année, Standley Roustel mettait un terme à une présidence de cinq ans, en ayant affronté les défis inhérents à cette fonction parfois ingrate. Pour sa part, la trésorière, Nathalie Dareau, sortait volontaire­ment du bureau à l’occasion de cette assemblée générale qui devait fixer le sort du tennis- club à court terme.

Un club qui a fait l’objet d’un audit dans la saison, avec une très bonne appréciati­on concernant l’encadremen­t et la pédagogie. Il est vrai que sur les 145 licenciés, 106 sont des élèves qui donnent satisfacti­on à l’école de tennis dirigée par Michaël Toledo.

« Celle-ci est reconnue sur le territoire ! » , insistaien­t tous les responsabl­es présents. Professeur sollicité, le Nogentais est le seul employé salarié du tennis-club sur lequel reposent beaucoup d’attentes. En retour, son emploi dépend directemen­t de la survie de l’associatio­n qui gère ses salaires au cordeau. « Nous avons réussi à maintenir un équilibre budgétaire pourtant précaire, grâce aussi à la municipali­té qui nous a octroyé un rappel de subvention. Je ne peux plus poursuivre ma fonction aujourd’hui, inutile de vous dire que je souhaite vivement avoir un successeur » , expliqua le président sortant, avec gravité.

Jean-Pierre Boudrot rappela les tenants et aboutissan­ts du cadre associatif, « il faut au minimum un président, un secrétaire et un trésorier. En cas de défaut, c’est le risque de mise en sommeil du club, qui serait déplorable à mes yeux ! » . Quatorze équipes Une inquiétude qui ne laissa pas les adhérents insensible­s à la situation, puisqu’assez vite, deux ou trois d’entre eux se portèrent candidat aux fonctions à pourvoir, suscitant par ailleurs un débat constructi­f et rassurant.

La trésorière exposa le bilan financier légèrement déficitair­e, dans un contexte assez dur avec le mécénat et les sponsors. Michaël Toledo passa en revue la saison sportive avec les quatorze équipes engagées, ainsi que les seize joueurs inscrits en championna­t individuel. Le tournoi interne a rassemblé 42 joueurs, celui d’hiver, 101 et celui d’été, 53. Trois tournois Galaxie (510 ans) ont également eu lieu octobre, avril et juillet. Et une vie interne plutôt agréable pour tous ( sortie Roland Garros), malgré un bénévolat un peu en berne…

Les aléas subis par l’édifice né en 1982 ont été évoqués avec réalisme, la sécurité sur le terrain étant dans tous les esprits. Le club poursuivra bien sa route avec un regain de dynamisme, et avec un nouveau bureau qui devrait être le suivant : Président Christophe Feillu, secrétaire Bénédicte Girardot et trésorier Didier Huet.

Newspapers in French

Newspapers from France