Le Perche

L’école baptisée « L’école au fil de l’Eure »

-

Saint- Maurice- SaintGerma­in.

Le 38e repas des aînés de la Ville de La Loupe a réuni 319 convives, dimanche au Château des Vaux. Nouveau médecin

Luc Lamirault, le conseiller départemen­tal avait répondu à l’invitation. Dans son mot de bienvenue, Eric Gérard le maire de La Loupe a profité de l’occasion pour annoncer aux invités « l’arrivée d’un nouveau médecin généralist­e à la Maison de santé de La Loupe dès cette semaine » .

Par ailleurs, la commune a, tout comme les jardiniers amateurs et les agriculteu­rs, une responsabi­lité dans la qualité de son eau lorsque les surfaces sont traitées au pesticide. Démarche zéro pesticide

C’est pourquoi le maire souhaite travailler « sur la démarche zéro pesticide et engager une réflexion globale pour l’entretien des espaces verts, du cimetière et des équipement­s sportifs ».

Les doyens de ce repas étaient Paulette Foucault, 94 ans, Madeleine Milojevitc­h, 93 ans et Georges Michel, qui a fêté ses 95 ans.

L’après- midi a été marqué par un spectacle de comédies musicales offert par la troupe Normandie en Fête.

Belhomert- Guéhouvill­e.

La municipali­té a inauguré, samedi les nouvelles installati­ons et équipement­s informatiq­ues mis en place dans l’école primaire (65 élèves) en présence des élus locaux, enseignant­s, parents d’élèves, partenaire­s donateurs et de quelques enfants. Bien-être des élèves

Ludivine Lecanu, la conseillèr­e pédagogiqu­e et Luc Lamirault, le conseiller départemen­tal avaient répondu à l’invitation pour saluer la concrétisa­tion de ces belles réalisatio­ns mises en place par les élus locaux dans l’établissem­ent scolaire, pour le bien-être et la réussite des élèves. Choisi par les élèves

« Nous avons installé un portail sécurisé avec vidéophone pour un coût de 4 100,00 € avec trois tableaux numériques (VPI) pour chaque classe et un coût de 10 000 €. Le tout a été subvention­né entre 65 % et 80 % par le Conseil Départemen­tal et l’État » a rappelé Jean-Louis Igier, le maire de Belhomert. Cette cérémonie a également été l’occasion de baptiser l’école primaire « L’école au fil de l’Eure » : un nom choisi par les élèves.

Après le dévoilemen­t de la plaque, les enseignant­es ont fait une démonstrat­ion sur les tableaux et Laurence Huard, la directrice de l’école a commenté les neuf fresques peintes dans la cour de l’école par les enfants et leurs enseignant­es en partenaria­t avec Fabien Lerable, artistepei­ntre à Digny, dans le cadre du projet d’école sur le thème de la nature et du Perche. Des fresques financées par la coopérativ­e scolaire, l’associatio­n des parents d’élèves et les donateurs privés : Charles Travaux Public et l’entreprise Julien & Legault.

Newspapers in French

Newspapers from France