Le Perche

Du matériel scolaire vendu à petit prix

- Renseignem­ents : 02 43 97 60 52

Mamers.

Samedi, le matériel et plus particuliè­rement le mobilier non utilisés dans le nouveau complexe scolaire Saint-Thomas d’Aquin, provenant des anciens établissem­ents Saint- Joseph et Notre- Dame Saint-Paul, était mis en vente à tout public.

Les nombreux curieux sont arrivés dès les premières heures d’ouverture de la vente qui se déroulait dans les anciennes classes de maternelle, primaire et collège.

« Une prévente avait été faite auprès des parents et du personnel de l’établissem­ent sur plusieurs soirées en septembre », détaille Anthony Bourdin, principal du collège « celle de ce samedi était ouverte à tous. Des tableaux sont partis, des bureaux, des tables d’école, des chaises de toutes tailles, du mobilier sportif… sont partis très vite, vendus à petit prix » .

Le montant des sommes récoltées lors de ces ventes est versé à l’OGEC (Organisme de gestion de l’Enseigneme­nt catholique) qui constitue les supports juridiques, économique­s et financiers de l’établissem­ent Saint-Thomas d’Aquin, et permettra d’acquérir du matériel pour compléter celui existant.

« Il reste quelques objets, tables, bureaux, chaises à acheter, pratiques à la maison pour les jeunes, mais aussi dans des ateliers variés pour les adultes » , souligne Céline Pezard, directrice de maternelle et primaire.

Newspapers in French

Newspapers from France