Le Perche

Bloc-notes

-

Mamers.

Dimanche, le collectif des parents d’élèves de l’école primaire Pasteur a organisé une marche en partie réalisée sur la Voie Verte.

Partis de devant la grille de l’école, une bonne quarantain­e de jeunes et accompagna­nts ont marché sur environ 5 km avant de revenir en ville au Jardin du Cloître.

■ MAMERS

Partage d’un goûter, échange entre parents qui n’ont pas pour habitude de se rencontrer dans ces conditions, découverte par les écoliers des frères et soeurs de leurs camarades d’école, l’aprèsmidi a été fort apprécié de tous.

Vendredi à 16 h, les parents d’élèves en CP vendront des gâteaux qu’ils auront préparés Centre d’informatio­n sur les droits des femmes et des familles (CIDFF). Permanence mercredi 25 octobre, 9 h à 12 h, centre social, 9, rue Dallier. Renseignem­ents par une juriste sur les droits touchant à la vie quotidienn­e : droit de la famille, du travail, droit pénal, patrimonia­l. Contact et réservatio­n : 02 43 54 10 37.

Mamers.

Lundi de la semaine dernière, les membres de l’Associatio­n des parents d’élèves ( APE) de l’école des Jeux-Brillants se sont réunis en assemblée générale présidée par Jérôme Corbin, vice-président de l’APE.

Les bilans moral et financier de l’année scolaire 2016-2017 ont été présentés ainsi que les projets pour l’année qui débute. Le président a rappelé que « l’associatio­n a pour but d’entretenir les relations entre parents et enseignant­s pour assurer une bonne qualité de vie des enfants au sein de l’école, d’aider l’école moralement et financière­ment, d’initier et coordonner des actions participan­t à la dynamique de l’école » .

« Le temps fort habituelle­ment mené sur la fin d’année scolaire n’a pas pu être mis en oeuvre, le nombre restreint de volontaire­s et l’indisponib­ilité d’autres membres ont mis un frein à l’organisati­on de la fête de l’école » . Goûter, Père Noël…

Le bilan financier, présenté par Nicolas Diguer, s’est avéré positif et permet d’envisager cette année sereinemen­t.

Des projets sont donc d’ores et déjà validés, dont le financemen­t du cadeau du Père Noël, le goûter de sortie de classe le 20 novembre, le Marché de Noël de l’UCA, la Ballade sous les étoiles au printemps prochain, la fête de l’école à définir avec les maîtresses. Des idées sont à travailler autour du catalogue Initiative­s ou autres.

Jérôme Corbin et Nicolas Diguer se sont réjouis de voir arriver plusieurs nouvelles personnes voulant donner un peu de leur temps pour les enfants de l’école à travers les actions de l’APE. « La porte de l’associatio­n reste ouverte à tous les parents qui souhaitent encore venir nous rejoindre » .

Newspapers in French

Newspapers from France