Le Perche

« KALISTA, une marque qui nous ressemble »

-

Marolles-les- Braults.

L’Esat Sérillac prestation­s est devenu KALISTA Marolles-lesBraults. La marque, regroupant au total quatre ESAT et quatre entreprise­s adaptées sur la Sarthe, est fière de présenter ce qui est désormais « une vraie force commercial­e » .

Atelier espaces verts, conditionn­ement, assemblage… André et ses collègues ont présenté tour à tour leurs différents postes et les spécificit­és techniques qui y incombent. Stéphanie Chauvière, responsabl­e de dispositif, est satisfaite du travail qui a conduit à cette journée portes ouvertes : « Nous avons oeuvré ensemble pour que les travailleu­rs présentent eux-mêmes leur quotidien. On pense souvent que nous faisons de l’occupation­nel. Aujourd’hui, il est clair que nous vendons des compétence­s, avec des travailleu­rs capables. » KALISTA, une marque qui a du sens

Ils sont soixante-huit à venir mettre leur savoir-faire au profit de la marque chaque jour. Certains travailleu­rs vivent en foyer, d’autres en familles d’accueil. Certains en logements autonomes. Orientés par la MDPH avec une orientatio­n ESAT, ils sont avant tout ici pour leurs aptitudes.

« Notre mission, explique Stéphanie Chauvière, c’est de les intégrer dans le milieu ordinaire. Ici, ils préparent des produits qui leur parlent, avec des résultats concrets : des CD, des volières, des colliers de câblage. Les commandes sont diverses, jusqu’à notre dernier atelier d’entretien d’espaces verts à destinatio­n des profes- sionnels et des particulie­rs. »

« Réunir nos ESAT et entreprise­s adaptées en une marque, c’est un travail d’un an, raconte Stéphanie Chauvière. Nous sommes fiers car c’est un nom qui nous ressemble. Sa consonance grecque évoque la bienveilla­nce et la perfection. Le K est une lettre rabotée, mais droite et debout. Le slogan, au fur et sur mesure, résume à la fois la confiance sur la durée avec nos clients depuis parfois plus de quinze ans, ainsi que notre sens de l’adaptation. C’est ce que nous sommes et ce que nous faisons au quotidien. »

 ??  ?? Les ateliers de KALISTA ont ouvert vendredi 13 octobre leurs portes au public.
Les ateliers de KALISTA ont ouvert vendredi 13 octobre leurs portes au public.

Newspapers in French

Newspapers from France