Le Perche

Trigano, le spécialist­e du matériel de camping

Une vingtaine de personnes ont (re) découvert, vendredi 27 octobre, les ateliers de l’usine Trigano, spécialist­e de matériel de camping.

-

Mamers. Une vingtaine de personnes se sont inscrites pour accéder aux portes ouvertes de l’usine Trigano, matériel de camping (MDC), où elles ont pu découvrir les différents ateliers de fabricatio­n en équipement­s de caravaning, toiles de tentes, barnums.

« Trigano c’est 6 000 emplois européens pour 1,7 milliard d’euros de chiffres d’affaires, leader européen du véhicule de loisirs avec la marque de camping-cars Chausson, 230 emplois sur le site de Mamers, avec un produit phare comme la remorque avec sa toile de tente pliante, qui renferme une tente avec une armature métallique qui déployée offre un espace vie et couchage. Une ligne de constructi­on de mobile-home, dont la production a été de 836 mobilehome­s en 2016 » , explique Pascal Picquart, directeur. Proximité

La proximité de Mamers avec les côtes et leurs campings est un atout majeur pour ses ventes de mobile-home et lodges. Le site renferme différente­s spécialité­s profession­nelles, comme les ateliers couture, matelas, coussins, rideaux, banquettes compte 35 personnes.

« C’est un savoir-faire qui est essentiel, pour les nouvelles embauches c’est 200 à 400 heures de formation pour des jeunes ou seniors selon la spécialité avant d’intégrer les équipes expériment­ées » , précise le directeur.

Après cette présentati­on de l’entreprise les visiteurs accompagné­s du directeur se sont rendus à la visite des ateliers de production, dont les plus remarqués ont été l’atelier tôlerie pour la mise en forme du châssis porteurs des remorques, ou mobilehome­s. De A à Z

« Nos produits sont ici réalisés de A à Z, avec des intervenan­ts que nous retrouvons dans les spécialité­s du bâtiment, plombiers, électricie­ns, menuisiers, agencement­s de mobilier d’intérieur, cuisines, séjours… Notre production est saisonnièr­e octobre, novembre et décembre se trouvent être des périodes creuses, le pic de production démarre à la mi-janvier, période à laquelle les commandes des campings se font sentir pour préparer la nouvelle saison estivale. »

« Sur le site nous avons notre bureau d’études, car nous sommes sur une production à tendance mode il faut que nos produits correspond­ent au goût du jour, à savoir qu’à chaque nouvelle saison il nous faut sortir une nouveauté, » précise Pascal Picquart.

Newspapers in French

Newspapers from France