Le Perche

« C’est dur de faire bouger Tourouvre »

- 50 euros la carte de 10 cours. Possibilit­é d’acheter plusieurs cartes avec un tarif dégressif. La carte est valable pour tous les cours dans toutes les communes. Première séance découverte gratuite. Certificat médical obligatoir­e.

Tourouvre-au- Perche.

Après Mortagne- au- Perche, Tourouvre et Randonnai l’année dernière, le Strong by Zumba® a conquis Moulins-la-Marche en septembre. Une activité sportive intense mais ouverte à tous, dispensée par Elodie Bonhomme, alias Lodizumba. « Cela mélange du cardio, du renforceme­nt musculaire et de la tonicité, explique-telle. On travaille tout le corps et on se défoule. » Rythme soutenu

Vous connaissie­z la zumba, programme d’entraîneme­nt inspiré de danses latines, dont les cours ont fleuri un peu partout en France. Le « Strong », lui, n’a de rapport avec la zumba qu’au niveau du nom. Ce n’est même pas une danse proprement dite mais plutôt des exercices physiques effectués au rythme d’une musique.

C’est donc moins « détendu » que la zumba. Le rythme de la chorégraph­ie est en effet soutenu. « Il y a des exercices debout et au sol comme des pompes, abdos et fessiers, et même un peu de boxe, poursuit Elodie. C’est trois cours en un seul, on est tout le temps en mouvement. » Et qui dit mouvements, dit transpirat­ion !

Habitante de Mortagne, Elodie Bonhomme est professeur de fitness et possède un Certificat de qualificat­ion profession­nelle ( CQP) pour dispenser ses séances. Elle propose déjà cette activité à Randonnai (dont certaines participan­tes viennent de Longny), Tourouvre et Mortagne depuis l’année dernière. Chaque soir, elle attire respective­ment entre 30 et 50 participan­tes environ, sauf à Tourouvre où ce n’est que 15. « C’est difficile de faire bouger Tourouvre », constate Elodie sans vraiment pouvoir l’expliquer.

Les inscriptio­ns sont ouvertes toute l’année, et « les hommes sont les bienvenus » , sourit Elodie.

Newspapers in French

Newspapers from France