Le Perche

Station service : un projet important mais avec un coût supplément­aire

Réunis en conseil municipal, les élus de Val-au-Perche ont évoqué le projet de la future station service, sur la commune de Mâle, dont le financemen­t est plus important que prévu. Martine Georget, le maire, pense qu’il ne faut pas retarder le projet.

-

Val- au- Perche. Les élus de Val-au-Perche ont débattu sur plusieurs thèmes concernant le territoire : commerce, travaux, finances… Des pénalités à 6 511 euros

Commerce : achat du terrain pour la future station service. Martine Georget, maire de Valau-Perche, a rappelé la décision prise par le conseil municipal d’acquérir le terrain nécessaire à la constructi­on de la future station-service communale situé au rond-point du lieu-dit « Queux » sur la commune déléguée de Mâle.

Un endroit stratégiqu­e, à quelques minutes seulement du Theil-sur-Huisne. Marc Bugey, adjoint en charge du commerce, avait présenté les surfaces définitive­s à acquérir après réalisatio­n du bornage.

Cependant, le maire a fait savoir que les consorts Levier, à qui appartienn­ent ces parcelles, seraient pénalisés fiscalemen­t si une vente devait intervenir avant le 24 décembre 2018. Des péna- lités qui s’élèvent à 6 511 euros.

La commission Commerce qui s’est réunie le 21 septembre dernier, a proposé de financer le coût supplément­aire lié à ces pénalités fiscales. Notamment pour ne pas retarder le projet et permettre la signature rapide du compromis de vente.

Alain Rocca, conseiller municipal, s’est étonné de ces frais supplément­aires en dressant l’historique de cette opération qui, selon lui, montre que les coûts ont fortement augmenté depuis le début du projet. Martine Georget a expliqué qu’il n’était pas question de le remettre en question. Covoiturag­e : 40 608 euros

Aire de covoiturag­e : Le cabinet Gecos, maître d’oeuvre du projet de la station-service communale, a réalisé une estimation des travaux d’aménagemen­t d’une aire de covoiturag­e qui s’élèvent à 40 608 euros.

Des travaux éligibles à une subvention au titre du Fonds d’action locale, correspond­ant au minimum à 40 % du montant HT des travaux plafonnés à 40 000 euros HT. Les conseiller­s municipaux ont accepté de réaliser cette opération. Réseaux d’eaux à Mâle

Travaux d’aménagemen­t de la rue d’Huisne, à Mâle : une consultati­on a été réalisée en vue de réaliser les inspection­s télévisées des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales préalables aux travaux d’aménagemen­t de la rue d’Huisne, commune délé- guée de Mâle.

A l’issue des offres, celle d’A3SN est économique­ment la plus favorable, pour un montant de 11 043 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France