Le Perche

Au rythme des projets et opérations…

-

Gymnastiqu­e volontaire Espoir sportif. Renforceme­nt musculaire, étirement, équilibre (lundi et mardi), enchaîneme­nt cardio-lia-step (jeudi). Possibilit­é de s’inscrire à plusieurs cours par semaine, deux séances gratuites pour faire votre choix. Lundi de 19 h 30 à 20 h 30 (gym), mardi de 16 h 15 à 17 h 15 (gym), jeudi de 19 h à 20 h (cardio step lia). A la maison des arts et des loisirs, entrée par la rue du Ruisseau. Renseignem­ents et inscriptio­ns sur place ou par téléphone : 06 77 34 54 02 (Ginette Martin), 06 79 88 33 04 (Christine Crespon).

■ SAINT-GERMAIN-DE-LA-COUDRE

Mairie. Mairie, 35 rue de l’Eglise. Téléphone : 02-33-83-24-41, Fax : 02-33-83-38-32, mail : mairie.stgermaind­elacoudre@wanadoo.fr. Halloween. Mercredi 25 octobre, départ de la salle des fêtes de St Germain de la Coudre à 16h30 jusqu’à 18h dans les rues. Les enfants défileront déguisés et iront chercher des bonbons en frappant aux portes des habitants avec les accompagna­teurs bénévoles.

■ SAINT-HILAIRE-SUR-ERRE

Cérémonie du 11 novembre. 10h30 : assemblée générale à la Mairie, 11h45 : dépôt de gerbe au monument aux morts, 13 h : banquet salle des fêtes.

La cité percheronn­e poursuit sa mutation. Après l’arrivée de nouveaux commerçant­s, la commune la plus méridional­e de Normandie s’attaque aussi aux infrastruc­tures, à ses logements et à son centre-bourg.

Ceton.

Station d’épuration

Le lotissemen­t tout d’abord. Lancé par l’ancienne municipali­té de Ceton afin de permettre l’accession à la propriété à tous, les parcelles allant de 450 à 850 m² continuent de séduire les potentiels acheteurs.

« Trois parcelles ont été vendues avec permis de conduire », explique le maire Patrick Grégori. Mais le chemin est encore long. Le lotissemen­t attend toujours des propositio­ns pour les 25 parcelles restantes.

« Le lotissemen­t est bien situé et bien exposé, avait expliqué le maire. Nous avons misé sur des petites parcelles pour les petites familles et les personnes retraitées. »

La station d’épuration, ensuite. Datée de 1977, elle a subi des travaux d’améliorati­on en septembre.

« C’est l’une des premières stations à avoir utilisé le système de lits plantés de roseaux », souligne le premier magistrat de la commune. Coup de peinture sur le Foyer rural

Des roseaux qui s’alimentent des boues afin de retirer les produits toxiques. Écologique, ce système s’intègre parfaiteme­nt au paysage, sans nuisance visuelle, sonore ou olfactive pour les riverains, sans problème de stockage et de traitement de boues.

Rénovation extérieure du Foyer rural et installati­on d’une borne électrique en centrebour­g enfin.

Pour un coût de 60 000 euros, un coup de peinture a été donné sur toute la devanture du Foyer rural, lieu privilé- gié pour les associatio­ns. Une borne électrique

Quant à la borne électrique, elle a été installée au cours de l’été et répond à la volonté du Départemen­t de favoriser l’utilisatio­n des voitures électrique­s.

Newspapers in French

Newspapers from France